FR

EN

  • École

15/05/2019

L’inscription hors Parcoursup : une solution proposée par l’EAC

La mise en place de la plateforme nationale d’orientation en 2018 a provoqué de multiples réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’EAC.

 

 

Mercredi 15 mai, 19 heures : les candidats inscrits sur Parcoursup reçoivent les réponses d’affectation suite à leurs vœux. Ce processus génère beaucoup d’inquiétude parmi les candidats : que faire en cas de vœux en attente ? Et si tous les vœux sont refusés ?

 

 

Un processus d’admission simplifié

 

A l’EAC, dans un souci de proximité et d’écoute, le processus d’admission a été simplifié pour le rendre le plus accessible possible : il vous suffit de cliquer sur la rubrique « admissions » de notre site pour demander un entretien.

 

Vous pouvez postuler à tout moment ! Attention cependant : à partir de fin mai, une liste secondaire peut-être mise en place en fonction des places disponibles pour la rentrée de septembre.

 

Des entrées directes à tous les niveaux du cursus

Les admissions sont aussi ouvertes en deuxième et troisième année de Bachelor, ainsi qu’en première année de Mastère grâce à des sessions préparatoires organisées en début de cursus.

 

Qu’est-ce qu’un entretien d’admission ?

 

L’entretien d’admission est une rencontre entre l’école et le ou la candidate. La motivation, la curiosité et la culture générale, sont autant d’éléments que nous recommandons aux candidats et candidates de mettre en avant durant l’échange avec le responsable pédagogique.

 

L’EAC : une formation professionnalisante

Les programmes de formation de l’EAC favorisent une mise en relation avec le monde professionnel dès la première année et tout au long de la formation grâce à :

  • un programme pédagogique conçu pour permettre d’alterner les périodes d’enseignement, de coaching de projet, de travail collaboratif et d’immersion professionnelle.
  • un encadrement pédagogique composé majoritairement de professionnels ayant développé une véritable expertise dans leur domaine d’intervention. Ainsi toutes les connaissances même théoriques, sont toujours en relation avec les problématiques concrètes de chaque secteur et en adéquation avec les besoins des professionnels.
  • une formation en prise avec les modes contemporains pour la gestion de projet (numérique, travail collaboratif, management responsable, entrepreneuriat…)
  • Un coaching pour accompagner les étudiants dans leur recherche de stage, et dans l’insertion professionnelle
  • un service international pour accompagner à la mobilité et aux échanges internationaux.

Pour en savoir plus :

Nos journées portes ouvertes arrivent !

Partager :