La procédure d’admission international à l’EAC s’effectue en 3 temps.
La procédure d’admission international à l’EAC s’effectue en 3 temps.
Remplir le formulaire de candidature et l’envoyer au service des admissions internationale à l’adresse suivante : admission@ad-education.com
Le candidat doit vérifier qu’il dispose bien des prérequis attendus pour accéder à une formation.
Consulter les prérequis par formations.
En complément du dossier de candidature, les étudiants internationaux peuvent passer un entretien d’orientation. L’entretien est organisé par le service des relations internationales et se fait sur Skype.
Sa durée est de 30 à 40 minutes. Il s’effectue en français ou en anglais, suivant la formation demandée et il a pour but de s’assurer de la bonne orientation du candidat, de l’assister éventuellement dans son choix de formation, et d’évaluer son niveau général de pratique dans la langue d’enseignement (français ou anglais).
Pour les candidats en Mastère, la rédaction d’un article de type journalistique, sur un sujet culturel ou artistique, sera également demandée.
L’entretien est le moment où le candidat peut exprimer pleinement sa motivation pour intégrer une formation ou un cycle.
L’admission est validée, à partir du dossier de candidature et des échanges lors de l’entretien, par la commission d’admission.
L’inscription est effective lorsque :
L’inscription administrative et pédagogique s’effectue à l’arrivée en France.
Il transmet un certificat attestant qu’il a souscrit une assurance de protection civile
Dès que le dossier de l’étudiant est complet, il bénéficie dans les jours qui suivent :