Accréditations - Certifications

L’école dispose de certifications, et d’accréditations nationales et internationales, qui permettent à ses étudiants d’avoir une bonne lisibilité de leurs cursus et une meilleure reconnaissance de leur diplôme à travers le monde.

L’école dispose de certifications et d’accréditations nationales et internationales qui permettent à ses étudiants d’avoir une bonne lisibilité de leurs cursus et une meilleure reconnaissance de leur diplôme à travers le monde.

Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) – France Compétences est l’organisme interministériel qui accrédite les formations publiques et privées en fonction du niveau de compétences professionnelles qu’elles permettent d’acquérir. Un nombre très limité d’écoles bénéficie d’un enregistrement jusqu’au niveau 7, le plus élevé du RNCP.

Niveau Bac+3 :

Titre Chef de projet Marketing digital et communication, de niveau 6, est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le numéro 36877, par décision de France compétences, le 29/09/2020 délivré sous l’autorité de Mediaschool Paris – Mediaschool Paris CFA et Mediaschool Group.
Ce titre RNCP est accessible par la VAE (l’EAC ne propose pas la VAE pour ce titre).
La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation des blocs de compétences.
(Non concerné par l’alternance – Ni apprentissage ni contrat de professionnalisation)

Taux de réussite de la promotion EAC (2023) :
Paris : taux de présentation : 100% / Taux de réussite 86,67%
Lyon : taux de présentation : 87,5% / Taux de réussite : 92,86%

Taux de réussite global de la promotion EAC Paris & Lyon 2023 :
Taux de présentation : 93,55%
Taux de réussite : 89,66%
Taux de poursuite d’études : 19,23%

Taux communiqués par l’autorité de certification Mediaschool via leur site internet
Taux de réussite global de la certification (2023) :  92% – 222 candidats présentés pour 205 certifiés
Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois : 66% (2019)
Taux d’insertion global à 6 mois : 66% (2019)

Blocs de compétences
Bloc 1 : Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
Bloc 2 : Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Bloc 3 : Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente

Handicap
Les modalités pédagogiques et les modalités d’évaluation peuvent être adaptées en cas de besoin de compensation du handicap, dans le respect du référentiel RNCP.

Niveau Bac+5 :

• Titre RNCP n°35585 Manager opérationnel d’activités de niveau 7 certification enregistrée au RNCP par décision du Directeur général de France Compétences en date du 18 mai 2021 délivré sous l’autorité de Ascencia Paris La Défense. Ce titre RNCP est accessible par la VAE, et par blocs de compétences.

Blocs de compétences
Bloc 1 : Analyse et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise à dimension d’une unité opérationnelle
Bloc 2 : Pilotage des activités de l’unité opérationnelle
Bloc 3 : Pilotage de la transformation digitale
Bloc 4 : Veille, prospective et relations publiques
Bloc 5 : Management des Hommes et des Organisations

Handicap

Quelques indicateurs (chiffres 2021-2022 – source Ascencia Business School) :

A ce jour, les indicateurs de résultats sur lesquels nous pouvons communiquer sont ceux communiqués par le certificateur (2021-2022). Nous serons en mesure de communiquer les taux de présentation à la certification, d’obtention du titre, d’abandon, de rupture de contrat et d’insertion professionnelle de la promotion 2023 de l’EAC Paris et Lyon à l’issue de la première promotion, à partir de mars 2024 (ces indicateurs seront également diffusés via notre Rapport Qualité).

• Taux de rupture (étudiants sous contrat de professionnalisation) : 11,31%
  • Taux de rupture (étudiants sous contrat d’apprentissage) : 7,35%
  • Taux d’abandon (étudiants sous contrat de professionnalisation) : 9,86%
  • Taux d’abandon (étudiants sous contrat d’apprentissage) : 6,29%
  • Taux d’insertion global à 6 mois : 85% (2019 – source fiche France Compétences)
  • Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois : 68% (2019 – source fiche France Compétences)
  • Taux d’insertion dans le métier visé à 2 ans : 82% (2019 – source fiche France Compétences)

Erasmus + – L’accréditation ERASMUS+ vise essentiellement à garantir à nos étudiants un accompagnement dans leur mobilité de stage dans l’un des pays membre de ce programme. Grâce à elle, nos étudiants obtiennent des bourses d’aide à la mobilité. Charte Erasmus + 2021-2027

Campus France – Campus France est un organisme public chargé de promouvoir à l’étranger système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français. Il informe également les étudiants internationaux dans leur choix de formation et dans leurs démarches administratives.

Europass – Europass est une initiative européenne qui permet d’aider les citoyens à trouver un emploi ou poursuivre une formation, les employeurs à comprendre les compétences et qualifications de leurs futurs collaborateurs et les établissements d’enseignement à valoriser leur offre de formation à l’échelle européenne.

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – L’École EAC a signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui permet aux étudiants d’effectuer un stage d’application conventionné dans de nombreuses ambassades, centres culturels et Alliances françaises.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
ACTIONS DE FORMATION, ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE, ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE

Télécharger notre certificat Qualiopi