Campus de

Le campus

Au sein du campus
multi-écoles La Tannerie

Lyon, ville historique du cinéma inventé par les frères Lumière, possède un patrimoine architectural et culturel remarquable. Ce dynamisme s’exprime notamment à travers la Halle Tony Garnier, l’Opéra National de Lyon, la Maison de la Danse, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts ou encore le Théâtre des Célestins.

Avec plus de 120 000 étudiants dont 6 000 étudiants internationaux, Lyon s’impose comme la deuxième ville universitaire de France.

Située dans le 7ème arrondissement, l’EAC Lyon est implantée sur le même campus que l’ESP et l’ESD, et à proximité de l’École de Condé, favorisant ainsi les passerelles entre la communication, le numérique, la culture, le luxe et le design.

HANDICAP

Le campus est handi-accueillant

Nos infrastructures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes. Dans le cas où les moyens internes ne seraient pas suffisants, nous nous mettrons en lien avec des partenaires du champ du handicap afin de mieux répondre à vos besoins.

Notre référent handicap est formé pour vous écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi vous proposer d’effectuer certaines démarches complémentaires auprès d’organismes compétents ou partenaires, pour mettre en œuvre des mesures de compensation. Contact référent handicap Lyon : Laurence Verdu Nieto  handicap-diversite@ecole-eac.com

LOGEMENT

L’EAC, membre du réseau AD Education, propose à ses étudiants des offres de location via la plateforme Safehouse.

Les formations

à Lyon, étudiez

Les cursus

• Culture
  • Luxe
  • Marché de l’art
Les intervenants à Lyon

Des professionnels
pas des professeurs

Olivier Tcherniak

Docteur en économie

Docteur en économie et musicien virtuose, ancien secrétaire général de la Fondation Orange, longtemps président de l’Admical, Olivier Tcherniak n’ignore rien des questions de mécénat. C’est ce savoir encyclopédique qu’il communique aux MBA (Artis) de l’EAC

Serge Kancel

Inspecteur général au ministère de la culture

Énarque, diplômé de l’IEP, Serge Kancel, inspecteur général au Ministère de la Culture est professeur à l’EAC depuis plus de 15 ans. Transformer chaque EACien en rhéteur ; c’est l’objectif du séminaire et des cours de Serge Kancel.

Jean-Philippe Lefèvre

Conseiller régional Bourgogne - Franche-Comté

Diplômé de Science-Po Strasbourg et d’un CAPES d’Histoire, aujourd’hui Jean-Philippe Lefèvre est Maire-Adjoint chargé de l’Action Culturelle et des Relations Internationales de Dole.

Les entreprises partenaires

Avec nous
depuis 28 ans

En partenariat depuis la création de l’EAC, les entreprises sont au coeur du dispositif. Elles nous soutiennent et offrent des stages à nos élèves.

Contact EAC Lyon

Les actualités