Campus de Nantes

Le campus

Territoire
d'art et de culture

L’EAC s’implante a Nantes ! Après Paris et Lyon, l’école EAC s’installe dans un nouveau campus à Nantes et ouvrira ses portes pour accueillir les étudiants passionnés par ces métiers en septembre 2024.

Idéalement situé à un quart d’heure de la gare ou de la Place Royale et parfaitement desservi par le tramway et les bus, le bâtiment de 1600 m² fait l’objet d’une rénovation intégrale pour proposer un campus dernière génération aux étudiants de l’EAC.

Le bâtiment propose un grand espace de coworking, des salles de réunion ouvertes aux étudiants, un amphithéâtre, un studio photo et un plateau web-TV permettant ainsi aux futurs apprenants de s’épanouir dans un cadre propice à l’apprentissage et la vie étudiante.

Dès la rentrée 2024/2025, les étudiants désirant s’orienter vers les métiers passions de la culture, du luxe et du marché de l’art pourront bénéficier de formations reconnues par les professionnels du secteur. L’école proposera aux étudiants d’accéder à plusieurs Mastères Culture, répondant ainsi aux besoins des entreprises d’un territoire sur lequel l’art et la culture sont particulièrement ancrés.

HANDICAP

Le campus est handi-accueillant

Nos infrastructures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes. Dans le cas où les moyens internes ne seraient pas suffisants, nous nous mettrons en lien avec des partenaires du champ du handicap afin de mieux répondre à vos besoins.

Notre référent handicap est formé pour vous écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi vous proposer d’effectuer certaines démarches complémentaires auprès d’organismes compétents ou partenaires, pour mettre en œuvre des mesures de compensation. Contact référent handicap Nantes : Claire Mossbach  handicap-diversite@ecole-eac.com

LOGEMENT

L’EAC, membre du réseau AD Education, propose à ses étudiants des offres de location via la plateforme Safehouse.

Les formations

À Nantes, étudiez

Les cursus

• Culture

Olivier Tcherniak

Docteur en économie

Docteur en économie et musicien virtuose, ancien secrétaire général de la Fondation Orange, longtemps président de l’Admical, Olivier Tcherniak n’ignore rien des questions de mécénat. C’est ce savoir encyclopédique qu’il communique aux MBA (Artis) de l’EAC

Serge Kancel

Inspecteur général au ministère de la culture

Énarque, diplômé de l’IEP, Serge Kancel, inspecteur général au Ministère de la Culture est professeur à l’EAC depuis plus de 15 ans. Transformer chaque EACien en rhéteur ; c’est l’objectif du séminaire et des cours de Serge Kancel.

Jean-Philippe Lefèvre

Conseiller régional Bourgogne - Franche-Comté

Diplômé de Science-Po Strasbourg et d’un CAPES d’Histoire, aujourd’hui Jean-Philippe Lefèvre est Maire-Adjoint chargé de l’Action Culturelle et des Relations Internationales de Dole.

Les entreprises partenaires

Avec nous
depuis 28 ans

En partenariat depuis la création de l’EAC, les entreprises sont au coeur du dispositif. Elles nous soutiennent et offrent des stages à nos élèves.

Contact EAC Nantes

3-5 Rue Fulton, Nantes, France