Égalité, diversité, citoyenneté

Égalité femmes-hommes, mixité sociale, diversité des origines, accessibilité aux personnes en situation de handicap, l’EAC souhaite être une école ouverte à tous, bienveillante et veillant à la lutte contre toutes les discriminations. Toutes nos équipes pédagogiques et administratives s’y emploient chaque jour.

LA DIVERSITÉ AU COEUR DU

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Assurer la diversité des talents à l’EAC commence dès le recrutement.
Le processus d’admission à l’EAC a été imaginé pour favoriser la candidature et la réussite de tous :

• gratuité totale de la candidature
  • possibilité de passer les épreuves à distance en cas de contrainte physique
  • accessibilité de nos centres d’examen
  • aménagement des épreuves en cas de handicap
  • étude de situation pendant l’entretien d’admission, afin d’identifier les besoins d’aménagement spécifiques en cas de handicap
LE FINANCEMENT DES ÉTUDES, UN ENJEU MAJEUR POUR PROMOUVOIR

LA MIXITÉ SOCIALE ET LA PLURALITÉ DES TALENTS

L’EAC est un organisme pionnier en matière de formation en alternance : le contrat d’apprentissage, en Mastère à l’EAC, démocratise l’accès aux études, dont le financement est intégralement pris en charge par les entreprises.

Et parce que nous ne souhaitons pas passer à côté de l’excellence d’un talent, l’EAC se réserve la possibilité de soutenir les meilleurs profils en difficulté financière à travers un système de bourses d’excellence.

L’EAC et le réseau AD Education mettent en place une politique ambitieuse de bourses pour faciliter l’accès aux études et promouvoir l’égalité des chances.

Parce que le milieu social d’origine ne devrait jamais être un frein pour réaliser sa passion, parce que les entreprises attendent des profils aux parcours atypiques, diversifiés, nous mettons tout en oeuvre pour attirer les meilleurs talents.

LA DIVERSITÉ AU COEUR DU

PROCESSUS PÉDAGOGIQUE

Le point d’entrée du processus pédagogique de l’EAC est d’assurer la diversité et la richesse des programmes.
Les projets proposés sont, pour la majorité, en partenariat avec des maisons prônant un savoir-faire innovant et de qualité. Nous mettons un point d’honneur à faire évoluer les programmes en fonction des besoins du marché et permettre à nos étudiants d’accéder à une formation complète.

L’EAC S’ENGAGE À LUTTER CONTRE

TOUTES LES FORMES DE DISCRIMINATION

Les étudiants peuvent solliciter à tout moment leur référent Handicap, Respect et Diversité pour signaler toute forme de discrimination constatée au sein de l’école, en raison du handicap, du genre ou de l’origine, ainsi que tout manquement au principe de laïcité.

DES CAMPUS

HANDI-ACCUEILLANTS

L’EAC est handi-accueillante, et crée sur ses campus un environnement favorisant l’inclusion. Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques.

Le référent Handicap est à la disposition de l’apprenant en situation de handicap pour écouter ses difficultés et mettre en place, après étude des besoins, les modalités d’adaptation pédagogiques ou les modalités d’adaptation des évaluations.

Le référent Handicap permet de faciliter l’intégration dans le monde professionnel.

Le référent Handicap est formé pour écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi orienter l’apprenant vers les organismes institutionnels favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap.

Pour contacter notre référent handicap : handicap-diversite@ecole-eac.com

Accéder à notre charte handicap

Notre livret d’accueil des apprenants en situation de handicap ainsi que notre registre d’accessibilité sont disponibles sur demande auprès de notre référent handicap.

UN PROGRAMME CONTRE

LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

Qu’elles soient réelles ou virtuelles, physiques, sexistes, sexuelles, racistes, etc… L’EAC condamne toutes les formes de violence et s’engage à garantir une scolarité saine et positive pour tous ses étudiants.

L’EAC a lancé Speak’Up, un programme d’assistance contre les violences et les cyberviolences. Ce dispositif, qui met à contribution des étudiants médiateurs, permet à toutes les victimes de bénéficier d’une écoute et d’un protocole d’accompagnement.

Pour contacter notre référent handicap, Diversité, Égalité et Laïcité : handicap-diversite@ecole-eac.com