Stages & Alternance

L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour proposer des cursus innovants et orientés vers les besoins des recruteurs, avec une insertion professionnelle continue et progressive, tout au long du parcours de formation.

de la 1ère à la 5ème année

LES STAGES

Un service de stages et emplois particulièrement performant et actif.

• Année 1 →  2 mois en France
  • Année 2 →  3 mois en France ou International
  • Année 3 →  6 mois en France ou International
  • Année 4 → 6 mois en France ou International
  • Année 5 → 8 mois en France ou International
à partir de la 4ème année

L'ALTERNANCE

Le système de l’alternance permet de suivre une formation de qualité tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle continue.

• Années 4 et 5 → 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école

À la fin du Bachelor, les étudiants ont cumulé un an d’expérience professionnelle et acquis des compétences clés, tout en commençant à construire leur réseau.

En Mastère, ils renforcent leur ancrage professionnel grâce à l’alternance ou aux stages, de 6 mois à 2 ans. Les étudiants cumulent ainsi jusqu’à 3 ans d’expérience professionnelle à bac+5.

LES DÉBOUCHÉS

L’EAC assure à près de 80% de ses diplômés de trouver des places de choix dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.

Ces excellents taux d’insertion professionnelle prouvent que les diplômes de l’EAC répondent aux attentes des recruteurs sur un marché du travail ultra-concurrentiel. La qualité de la formation de l’école repose sur l’intime conviction que la valeur créative passe par la compréhension des valeurs économiques et sociales.