Une formation à l'excellence

Rejoindre l’EAC, c’est découvrir une formation, des métiers et un avenir en se dotant d’une solide culture générale et en s’appropriant les codes et l’exigence des professionnels de la culture, du marché de l’art et du luxe.

UNE PÉDAGOGIE D'EXCELLENCE POUR DES MÉTIERS QUI L'EXIGENT

• Former à la pensée

Nous nous engageons à transmettre des savoirs académiques d’excellence et une culture précise pour permettre à nos apprenants de comprendre les enjeux des secteurs de la culture, du marché de l’art et de l’industrie du luxe,  de répondre à ses exigences, d’analyser ses besoins et de savoir y répondre.

Et pour anticiper et saisir les grandes mutations des secteurs et de la société, nous accompagnons les étudiants à aller au-delà de l’acquisition de compétences spécifiques en les invitant à s’engager dans des actions citoyennes.

Former des professionnels cultivés et des citoyens engagés dans le monde qui les entoure.

• Former à l’action, par l’expérience

Nous plaçons l’expérience professionnelle au cœur de notre projet pédagogique pour apprendre concrètement à nos étudiants à développer et piloter des projets ambitieux dans le domaine qu’ils aiment, au contact de professionnels reconnus. Et leur permettre de se projeter et d’entreprendre. En toute confiance !

• Se connecter à soi, aux autres et au monde

Nous connectons nos étudiants à leur passion, celle de la culture et de la création, pour leur permettre de faire des métiers qui pour eux ont un sens. Nous favorisons les collaborations dans l’école et hors les murs, avec nos écoles partenaires, et nous leur permettons l’ouverture internationale, indispensable à la compréhension des secteurs auxquels ils se forment.