Présentation de l'EAC

La culture, le marché de l’art et le luxe sont des secteurs résolument vivants, dynamiques, reflets du monde dans lequel nous vivons et vecteurs de promesses pour l’avenir.

Sur cette convictions, l’EAC, école pionnière dans ses domaines, fonde son projet.

École pionnière dans les domaines de la culture, du marché de l’art et du luxe, l’EAC ambitionne de former les jeunes à des métiers de passion, déployant des programmes exigeants, construits en lien avec les attentes du monde professionnel.

Depuis près de 40 ans, de jeunes talents intègrent l’EAC avec une motivation commune : construire un parcours singulier leur permettant d’intégrer un secteur professionnel qui les passionne.

Pour répondre au mieux à la motivation des apprenants, l’école déploie une pédagogie ambitieuse garantissant l’acquisition d’une solide culture du secteur et sa mise en application par des cas concrets. Le projet de l’EAC favorise l’initiative et l’autonomie grâce à un encadrement où le tutorat, le coaching et l’expérimentation tiennent une place centrale.

Pour anticiper les mutations des marchés de la culture, du marché de l’art et du luxe, le projet pédagogique se renouvelle sans cesse. Enseignements dispensés par les universitaires et des professionnels en activité, cycles de conférences, stages longues durée, alternance et séminaires de spécialité sont autant de dispositifs spécifiques permettant aux apprenants de comprendre les attentes du monde professionnel.

Les parcours de l’EAC traduisent la porosité des trois secteurs. Au-delà des spécialités, les cursus permettent aux apprenants de s’imprégner des valeurs et des codes qu’ont en commun la culture, le marché de l’art et le luxe : curiosité, savoir-faire et exigence.

Grâce à cette approche plurielle et innovante qui mêle apprentissage, expérimentation et immersion, l’EAC assure un enseignement qui s’adapte aux évolutions de la culture, du marché de l’art et du luxe.