Cursus
Luxe

01
Le cursus

Vous êtes passionnés
par le luxe

La France est championne du monde du Luxe. L’EAC vous prépare à participer à ce rayonnement !

La France, c’est 25% du chiffre d’affaire global du secteur. Avec 10 des plus grandes entreprises mondiales et 130 marques de prestige, couvrant la plupart des domaines du luxe ( mode, Joaillerie, cosmétiques etc..). Pour vous préparer à des métiers d’excellence, L’EAC met en place depuis 1985 des programmes de formation conçus pour réunir savoirs académiques et pratiques professionnelles exigeantes, que ce soit en Bachelor, Mastère ou MBA.

02
Les formations

L'excellence
pédagogique

Que ce soit la direction ou vous, à L’EAC nous sommes toujours accompagnés par des professionnels du secteur en exercice pour perfectionner années après années nos programmes de Bachelor marketing du Luxe, Mastere management du luxe ou MBA Luxury brand management.
Indispensables à nos yeux, nos programmes comprennent des stages, des enseignements intégralement en anglais pour ceux qui le souhaitent et la possibilité d’accomplir une partie de son cursus à l’étranger.

03
Les métiers du luxe

Des métiers
d'avenir

Les emplois au sein du secteur du Luxe sont particulièrement variées et combinent à la fois une expertise métier (création, vente, communication et marketing), ainsi qu’une expertise sectorielle.
Avec près de 275 Milliards d’euros de chiffre d’affaires et une croissance annuelle de 5% en moyenne sur les 5 dernières années, le secteur du Luxe ne s’est jamais aussi bien porté dans le monde.

Les metiers

  • Chargé(e) de clientèle
  • Expert en haute horlogerie
  • Responsable de la distribution Haute Joaillerie
  • Responsable des ventes en haute joaillerie
  • Vendeur en haute joaillerie

Chargé(e) de clientèle

Au sein de la Direction des services aux clients, vous gérez un portefeuille saisissez les commandes de magasins et de filiales.

Vous veillez au bon déroulement de l’approvisionnement et suivez les événements commerciaux (agrandissement ou l'ouverture d'un magasin.)

Vous répondez aux sollicitations des magasins et gérez les retours.

Expert en haute horlogerie

Vous êtes LA personne à contacter pour définir l’origine, l’histoire, la valeur dans le domaine de l’horlogerie.

Vous authentifiez et déterminez la nature et la période. Vous aimez la précision et la recherche, indispensable parfois pour conforter votre expertise et fournir une estimation fiable.

En devenant expert vous ouvrez la porte d’un monde situé entre la science, l’art et l’enquête.

Responsable de la distribution Haute Joaillerie

Vous pilotez la distribution des pièces de haute joaillerie dans le réseau : Constitution des assortiments physiques pour les boutiques, les demandes et suivi des retours et des livraisons et la coordination de la logistique et de l’import/export.

Nos anciens qui font ce métier :

  • Entrez
    en contact :

    Jade Arous

    Responsable de la Distribution Haute Joaillerie Chez BOUCHERON

    « L’ING a complété ma formation en Haute Joaillerie et m’a donné une meilleure connaissance du milieu professionnelle. »

Responsable des ventes en haute joaillerie

Poste multi-tâche, vous devez équilibrer votre mission entre le management de votre équipe, l’excellence de l’expérience client et enfin le bon fonctionnement de votre enseigne.

Dans le cas des grands groupes, vous développez des synergies avec l’ensemble du réseau ( Parfum, mode, etc..).

Rigueur et dynamisme sont attendus pour ces belles responsabilités.

Vendeur en haute joaillerie

Moteur de l’économie en France, Le secteur du luxe un s’adresse à une clientèle exigeante, voire intransigeante.

Travailler le merchandising, prendre en charge les stocks, réceptionner de la marchandise, stockage et étiquetage, mais surtout accueillir et conseiller au mieux les clients seront des missions nécessitant un savoir-faire précis.

Si vous parlez plusieurs langues, vous pourrez rapidement évoluer au sein de l’entreprise.

04
Les intervenants

Des professionnels
pas des professeurs

  • Entrez
    en contact :

    Olivier Tcherniak

    Docteur en économie

    Docteur en économie et musicien virtuose, ancien secrétaire général de la Fondation Orange, longtemps président de l’Admical, Olivier Tcherniak n’ignore rien des questions de mécénat. C’est ce savoir encyclopédique qu’il communique aux MBA (Artis) de l’EAC

  • Entrez
    en contact :

    Jean-Philippe Lefèvre

    Conseiller régional Bourgogne - Franche-Comté

    Diplômé de Science-Po Strasbourg et d’un CAPES d’Histoire, aujourd’hui Jean-Philippe Lefèvre est Maire-Adjoint chargé de l’Action Culturelle et des Relations Internationales de Dole.

  • Entrez
    en contact :

    Serge Kancel

    Inspecteur général au ministère de la culture

    Énarque, diplômé de l’IEP, Serge Kancel, inspecteur général au Ministère de la Culture est professeur à l’EAC depuis plus de 15 ans. Transformer chaque EACien en rhéteur ; c’est l’objectif du séminaire et des cours de Serge Kancel.

05
Les entreprises partenaires

Avec nous
depuis 28 ans

En partenariat depuis la création de l’EAC, les entreprises sont au coeur du dispositif. Elles nous soutiennent et offrent des stages à nos élèves.

Les actualités

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission