Procédure d'admission

Un appel à candidature est ouvert chaque année pour l’ensemble des formations du 1er octobre jusqu’au 20 juillet. Un second appel à candidature peut être lancé à l’issue des derniers résultats des admissions.

Nos campus de Paris et Lyon rouvrent progressivement, accompagnées des mesures barrières adéquates (gel, masques, distances de sécurité) pour vous permettre de nous rendre visite et découvrir nos locaux.

Les entretiens à distance sont maintenus, par téléphone, Skype ou Whatsapp pour vous permettre d’obtenir les informations dont vous avez besoin, sans vous déplacer. Contactez nos équipes dès maintenant pour obtenir un entretien.

DEMANDER
UN ENTRETIEN

À PARIS

Nisrine BELMIR, chargée des admissions

  • nisrinebelmir@ecole-eac.com
  • 06 98 42 13 91
À LYON

Laura MARTIGNON, attachée administrative

  • lauramartignon@ecole-eac.com
  • 07 49 46 04 47

Pour plus d’information sur notre école ou les métiers auxquels nous préparons dans la Culture, le Luxe et le marché de l’Art, téléchargez gratuitement une brochure.

Épreuves
d’admissibilité

Être
admis

L’admission est validée, à partir du dossier de candidature, des résultats des tests et des échanges lors de l’entretien, par la commission d’admission. Elle est prononcée par la directrice de l’établissement.

L’admission « sous réserve » :

Elle intervient lorsque, au moment de l’admission vous n’êtes pas encore en possession du diplôme ou du relevé de crédits vous permettant d’entrer dans le niveau de formation visé. Dès l’obtention du diplôme ou des crédits, l’inscription est considérée comme pouvant être finalisée.

Si vous n’obtenez pas les crédits ou le diplôme requis : vous pouvez faire une demande pour bénéficier d’une admission « sous condition de réussite ». Si vous souhaitez achever votre formation précédente avant d’intégrer l’EAC, votre admission reste conservée jusqu’à l’année suivante.

Se mettre « à niveau » avant d’intégrer une formation

En cas d’admission en Bachelor (2e, 3e année) ou en Mastère, il vous sera demandé d’effectuer une étape préparatoire à votre entrée en formation, en suivant un à plusieurs modules de remise à niveau.
Ce temps de remise à niveau vient en plus du temps de formation. Il se déroule au mois de septembre.

Ces modules sont adaptés au programme dans lequel vous serez admis. Il s’agira d’acquérir les compétences de bases attendues pour vous permettre de suivre au mieux votre scolarité. Parallèlement vous recevrez un catalogue de ressources documentaires pour vous permettre d’approfondir et de compléter vos acquis.

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission