Nos enseignements sont assurés par des professionnels de l’ensemble des champs de l’industrie du luxe (joaillerie – horlogerie, parfum et cosmétiques, mode et accessoires, spiritueux…).
Toutes les connaissances sont en relation avec les besoins actuels du marché.
La formation du Mastère Luxe de l’EAC propose une approche globale du développement de projet dans tous les secteurs du luxe en partenariat avec une grande entreprise du luxe vous travaillerez sur une stratégie de marque comme cette année avec Mauboussin .
Organisée sous forme de « junior entreprise », vous travaillerez en mode collaboratif, par groupe de 3 ou 4 pour répondre à des commandes et proposer des préconisations à des entreprises du secteur (développement ou positionnement de marque, plan de communication, développement commercial, développement de nouveaux produits ou services…).
Études de cas, brainstorming, management d’équipe, autant d’exercices de mise en application qui vous seront proposés pour apprendre à travailler ensemble sur un projet commun.
À l’issue des deux ans du cursus, les étudiants présentent un projet et un mémoire en mastère 1 et un projet professionnel devant un jury de professionnels en mastère 2.
Chaque année de Mastère est sanctionnées par l’obtention de 60 crédits ECTS.
Plusieurs modalités d’évaluation sont mises en oeuvre afin de valider le cycle Mastère et l’obtention du titre RNCP : Contrôles continus / Mises en situation professionnelles à travers des projets concrets, études de cas pratiques / Soutenances orales / Créathon / Réalisation d’un mémoire professionnel (Mastère 1) / Epreuves de certifications en 2ème année de Mastère
Existence de blocs de compétences : Oui
A la suite de la 1ère année de Mastère – Management des activités de luxe, il est possible de se diriger vers tous les Mastères 2 de l’EAC. Cependant ce Mastère 1 débouche naturellement vers la 2ème année de Mastère – Management des activités de luxe.
* Titre RNCP n° 35585 Manager opérationnel d’activités de niveau 7 enregistré par décision publiée le 18-05-2021”
Accréditations et certifications”.