Défilé de mode "Luminous Town" à Paris.

Retour en images sur le défilé : “Luminous Town”, nouvelle collection Printemps-Été 2023 d’Alex Rotin, styliste designer. Cet événement a été entièrement organisé par les étudiants en luxe de Paris.

Dans le cadre de leur projet de fin d’année, les étudiants en 1ère année de Bachelor Marketing du Luxe ont organisé une expérience mêlant Art et Mode au sein de l’école EAC Paris.

Ils ont proposé un défilé de mode appelé “Luminous Town”, imaginé par Alex Rotin, styliste designer et précurseur d’inclusivité. Le titre de ce défilé qui a été par la suite choisi comme titre éponyme de l’événement a semblé être une évidence pour les étudiants de l’école.

“Cet évènement symbolise pour nous une fédération de mémoires et une vision d’avant-gardes des connexions entre art, mode, tradition et modernité, prismes emblématiques du thème de l’inclusivité. Il s’agit de provoquer une mise en éclairage de pans de sensibilités sociétales communes. Notre dessein tend ainsi à proposer une expérience totale, des émotions, une expérimentation à travers le temps et l’espace. Du passé au présent, vers le futur.”

D’autres moments ont animé ce défilé qui a été rythmé par un concert musical introductif de Guzheng, un live painting exceptionnel de l’artiste plasticienne Vic Oh et une exposition de photographies par Jean-François Rauzier.