À Paris, les stagiaires reçus sur le campus ont eu l’opportunité de collaborer avec Natacha Birds et ont eu la possibilité d’élaborer une stratégie de communication autour des œuvres réalisées par cette artiste montante dans le secteur de l’art.
Ils ont pu visiter par la suite plusieurs Galeries d’Art leur permettant de découvrir différents univers et de repousser les limites de l’art traditionnel.
Sorties inspirantes et enrichissantes qui leur ont aussi permis d’observer les lieux d’expositions dans lesquels on retrouve aussi bien des artistes émergents que des artistes établis avec une renommée internationale.
Sur un projet de customisation d’un vase Ming, les stagiaires lyonnais accompagnés par plusieurs intervenants de l’école et l’artiste Spirale de l’agence artistique Akka Studio ont décidé de revisiter le célèbre tableau L’Origine du Monde de Gustave Courbet. Une œuvre engagée et audacieuse avec pour objectif de refléter la monétisation du monde actuel. Ce vase sera vendu aux enchères au profit de l’association Mouvement du nid qui lutte contre le système de la prostitution et l’ensemble des violences faites contre les femmes.
Ces lycéens ont pu vivre une expérience unique qui leur a permis d’avoir une idée concrète de ce qu’est le monde professionnel et des attentes de ces secteurs.
Bravo aux apprentis pour le travail accompli et aux intervenants pour leur accompagnement tout au long du projet.
Vous souhaitez participer au prochain stage découverte pour vivre une expérience tout aussi enrichissante et immersive dans le secteur de la Culture, du Marché de l’Art et du Luxe ?
Inscrivez-vous !