Culture , Promotion 2013

Témoignage

Eric Gandré : il dirige d’une main de maître l’Espace Festi’Val

Qu’est-ce que l’Espace Festi’Val ? C’est une structure qui apporte un souffle nouveau sur le Val de Gray (département de la Haute-Saône et région de Franche-Comté). En témoigne son offre culturelle et événementielle. Tout au long de l’année, en effet, l’Espace le Festi’Val et ses partenaires vous proposent des concerts, des spectacles, et des salons grand public. Dans cette perspective, le lieu propose une salle de spectacle et de réception de 560 places, une salle de concert de 750 places et un espace pour des salons d’entreprises et des salons grand public de 700 m2. Précision importante : c’est Éric Gandré, un ex-EACien (MBA Médiation Culturelle, patrimoine et spectacle vivant, promotion 2013) qui dirige cette structure. Autre point, dans un courrier adressé à la direction de l’insertion professionnelle de l’école, il attestait de son attachement à l’établissement qui l’a formé et qui s’informe de sa trajectoire professionnelle avec régularité : « j’essaierai, dès que l’occasion se présentera, de passer au 35 rue la Boétie, c’est un plaisir de savoir que vous êtes toujours avec nous (les anciens) ; on se sent soutenus ».

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)