FR

EN

  • Art
  • Lyon

09/01/2018

Agnès en stage comme assistante galeriste chez Robert ZEHIL

Agnès, étudiante en bachelor Conseil-Expert en Objets d’Art, a réalisé 3 mois de stage comme assistante galeriste chez Robert ZEHIL, collectionneur Art Nouveau à Monaco dans le quartier de Monte-Carlo.
Marchand d’art passionné, Robert ZEHIL a acquis une collection depuis plus de 30 ans. C’est surtout grâce à la rencontre avec un galeriste généreux, et ravi de transmettre, que Agnès a pu se perfectionner en expertise, comprendre la chaîne de valeur des objets et la chaîne d’achat, reconnaître le vrai du faux, participer au Salon Design Miami-Bâle et au Masterpiece de Londres et rencontrer de nombreux marchands.
Et quelles émotions que de tenir en main une carte postale de Mucha, ou encore d’expertiser un retable dont on recherche l’auteur !

À l’EAC Lyon, la méthode d’expertise est enseignée et mobilisable sur le terrain. Néanmoins, dans ce stage j’ai acquis aussi la souplesse de la méthode de travail et de ses enchaînements, les étapes, le déroulement. J’ai également saisi ce que sont les codes professionnels, les questions de savoir-vivre et de savoir-être

Une très riche expérience !

Partager :