Marché de l’art

Témoignage

Laetitia

1 semestre à ... Hong Kong

5 mois d’apprentissage, de découvertes et d’expériences à l’autre bout du monde pour s’imprégner d’une nouvelle culture et approche du marché de l’art.
4ème ville la plus forte sur le Marché International en Art Contemporain, Hong Kong attire depuis plusieurs années des maisons de ventes aux enchères telles que Sotheby’s, Christie’s, Bonhams, Poly Auctions, Spink ou bien des manifestations d’Art Contemporain comme Art Basel pour laquelle Laetita a eu l’opportunité d’effectuer un stage.

Tombée sous le charme de cette mégalopole, il n’en est pas moins concernant l’Université de Lingnan ! Laetitia s’est réjouite de pouvoir étudier l’Art sous toutes ses formes ; passant par la lecture et l’analyse de textes philosophiques ; les mises en perspectives de l’art selon les auteurs, époques, nationalités ; ainsi que par l’étude de l’art moderne chinois par rapport à l’Art Moderne en Occident ; ou bien par les visites culturelles (AAA, M+, Art Basel) ; Laetitia n’a pas eu le temps de s’ennuyer et envisage même de trouver un travail à Hong Kong après la validation de son Mastère !
Une année riche en immersion dans le Marché de l’Art International et d’échanges interculturels !

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)