Marché de l’art

Témoignage

Laetitia

1 semestre à ... Hong Kong

5 mois d’apprentissage, de découvertes et d’expériences à l’autre bout du monde pour s’imprégner d’une nouvelle culture et approche du marché de l’art.
4ème ville la plus forte sur le Marché International en Art Contemporain, Hong Kong attire depuis plusieurs années des maisons de ventes aux enchères telles que Sotheby’s, Christie’s, Bonhams, Poly Auctions, Spink ou bien des manifestations d’Art Contemporain comme Art Basel pour laquelle Laetita a eu l’opportunité d’effectuer un stage.

Tombée sous le charme de cette mégalopole, il n’en est pas moins concernant l’Université de Lingnan ! Laetitia s’est réjouite de pouvoir étudier l’Art sous toutes ses formes ; passant par la lecture et l’analyse de textes philosophiques ; les mises en perspectives de l’art selon les auteurs, époques, nationalités ; ainsi que par l’étude de l’art moderne chinois par rapport à l’Art Moderne en Occident ; ou bien par les visites culturelles (AAA, M+, Art Basel) ; Laetitia n’a pas eu le temps de s’ennuyer et envisage même de trouver un travail à Hong Kong après la validation de son Mastère !
Une année riche en immersion dans le Marché de l’Art International et d’échanges interculturels !

bool(false)