Incoming students

Incoming students

L’EAC est un établissement qui vous accueille tout au long de votre parcours scolaire selon vos aspirations :

  • pour quelques semaines, lors de « summer sessions » ;
  • pour un semestre, dans le cadre du programme ERASMUS + ou des accords bilatéraux ;
  • pour une année ou plusieurs, en intégrant l’une ou l’autre de nos formations.

Résolument ouverte sur le monde, l’EAC propose des formations en français et en anglais.

L’EAC ouvre ses formations initiales mais aussi continues ou professionnelles (summer-sessions, MBA, CQP) aux ressortissants étrangers professionnels souhaitant développer des compétences nouvelles, mieux connaître les spécificités des secteurs du marché de l’art, de la culture et du luxe européens (pratiques professionnelles, cadres juridiques, modèles économiques, réseaux).

Si vous êtes actuellement étudiant dans l’une de nos écoles partenaires, vous pouvez postuler à l’EAC dans le cadre de notre programme d’échange.

 

Procédure :

Étape 1 : Nomination par le bureau international de votre université d’origine

L’université d’origine de l’étudiant désirant bénéficier du programme Erasmus doit nominer officiellement ce dernier par un email spécifiant : le nom de l’université, le nom et prénom de l’étudiant, son domaine d’étude, le diplôme qu’il prépare, la période d’échange (1 semestre, 2 semestres ou une année académique complète), ainsi que leur adresse email. Pour les échanges ERASMUS, un seul semestre est autorisé.

Étape 2 : Candidature à l’EAC Paris

Une fois nominé par son université d’origine, l’étudiant peut préparer sa candidature regroupant tous les documents demandés. Merci de demander le formulaire de candidature à votre université et de le renvoyer au service des relations internationales de l’EAC. Tous les documents requis doivent être fournis en anglais ou français, et doivent être envoyés à l’EAC avant la date limite correspondante au semestre d’échange désiré.

Étape 3 : Évaluation de la candidature par l’EAC

Les documents reçus seront évalués sous 5 semaines, à compter de la date de réception de la candidature complète.

 

Étape 4 : Lettre d’admission

Si le dossier est validé, une lettre d’admission sera envoyée à l’université d’origine de l’étudiant.

 

Étape 5 : Sélection des cours

Pendant le processus d’admission, l’EAC sera en contact avec l’étudiant concernant son choix de cours. A l’issue de la sélection faite par l’étudiant, l’EAC validera la liste des cours en lien avec l’université d’origine et l’étudiant.

 

Étape 6 : Signature du contrat d’étude (LA) pour les étudiants Erasmus / Signature du formulaire d’échange international pour les étudiant non-Erasmus

Une fois que le responsable pédagogique de l’université d’origine a approuvé le choix des cours sélectionnés, l’étudiant devra signer un contrat d’étude.

Ensuite, l’université d’origine doit envoyer le contrat d’étude à l’EAC pour  signature ( 3 signatures requises : université d’origine, étudiant, EAC)

Guide de bienvenue pour les étudiants internationaux

Une fois que l’étudiant aura été accepté à l’EAC, il recevra un guide de bienvenue qui l’aidera pour son séjour en France et sa vie d’étudiant à l’EAC.