Exposition « Echoes of a Dream » à l'EAC Paris

Du 14 au 17 septembre 2021, dans le cadre de la galerie éphémère, nos étudiants internationaux en mastère management du marché de l’art ont organisé et présenté l’exposition« Echoes of a Dream » à l’EAC Paris.

Dans le cadre de leur projet annuel, nos étudiants en 1ère année du Mastère International en Management du Marché de l’Art ont pu organiser une exposition réunissant les œuvres de deux artistes françaises contemporaines de renommée internationale : Victoria Lacombe & Elissa Lacoste.

Intitulée « Echoes of a dream  », cette exposition avait comme objectif d’inviter les spectateurs à explorer les idées relatives aux différentes facettes du lien humain, à travers notre compréhension commune de l’inconscient. Imaginée pendant la période de confinement, elle examinait les différents seuils entre les états de conscience, d’éveil et d’endormissement en réponse où le temps semblait être suspendu par un confinement partiel. Les rêves étaient alors l’occasion idéale de s’évader et de remettre en question notre état d’enfermement.

Retrouvez désormais cette scénographie de nos étudiants sur le compte Instagram de la Galerie Ephémère.

LES ARTISTES

Victoria Lacombe

Victoria Lacombe est une artiste plasticienne, dont la démarche génère un dialogue créatif entre l’art de créer et le domaine de la psychologie, notamment à travers ses figures éclatées. Ses œuvres prennent la forme de collages, de sculptures et d’installations. Elle explore et joue avec la mise en valeur des volumes, l’artisanat et les effets d’optique pour créer des figures et des compositions alléchantes.

Depuis la publication de sa thèse intitulée “Une expérience d’art-thérapie à la halte Femmes de Paris” en 2015, Victoria Lacombe a participé à divers projets et expositions en France, notamment à Roubaix, Bagnolet, Orléans et Paris.  

Elissa Lacoste

Elissa Lacoste est une artiste et une designer. Ses créations sont généralement réalisées en mousse de polyuréthane souple. Conçues pour être fonctionnelles, elles offrent une expérience texturale unique de la matière. Ses œuvres portent l’empreinte d‘un voyage de l’inconscient vers des formes artistiques amorphes. Créées pour une réalité alternative, ses œuvres sont susceptibles de déclencher l’état de rêve chez le spectateur.

Représentée par la Galerie Everyday (Anvers, Belgique), elle a exposé son travail en France – 101PS, Etend’Art, Le Off, en Belgique – Zaventem Ateliers, Le Grand-Hornu et aux Pays-Bas – Design Acacemy, Eindhoven G18.

A PROPOS DE LA GALERIE EPHÉMÈRE

La galerie éphémère est un lieu d’expérimentation autour de l’exposition et de ses pratiques.

A ce titre, plusieurs rencontres de quelques jours à une semaine sont proposées chaque année par nos étudiants, des rendez-vous gratuits et en accès libre où les artistes sont invités à exposer leurs travaux autour de thématiques diverses et engageantes.

INFOS PRATIQUES

33 Rue de la Boétie
75008 Paris
Métro Miromesnil – Ligne 9 & 13

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission