L'EAC Paris

Paris sur scène, l'une des plus belles villes au monde

Paris est un centre culturel international de premier plan. Destination touristique visitée chaque année par quelque 26 millions de touristes étrangers, Paris dispose notamment de plus de 150 musées et de sites exceptionnels, comme les Champs-Élysées, la tour Eiffel ou Montmartre.

Capitale mondiale des salons, foires et conférences internationales (5 % de l’activité mondiale des congrès sur près de 600 000 mètres carrés), de la mode, des arts, du luxe, de la gastronomie, Paris propose également un choix exceptionnel en matière de spectacles, cabarets, théâtres ou opéras notamment, et présente à un public particulièrement cinéphile le choix le plus important au monde de films en provenance de tous les pays. Paris est considérée comme la plus belle ville du monde, capitale incontournable du foisonnement artistique et culturel.

Ultime précision : situé au coeur de la ville de Paris, à deux pas des Champs Elysées, de l’Opéra, des Grands Magasins (Métro Miromesnil, Bus 52, 83, 93, 22, 80) l’EAC Paris est de par sa position centrale prêt à accueillir les aficionados de culture du monde entier.

33 rue La Boétie
Paris 75008

L'EAC Lyon

La capitale des Gaules

Deuxième ville de France, Lyon, bercée entre Saône et Rhône, possède un patrimoine historique, architectural, culturel et gastronomique remarquable.

Capitale mondiale de la gastronomie, Lyon est le pôle du croisement du tertiaire et de l’industriel. 427 hectares de la ville sont classés patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Avec plus de 120 000 étudiants, 6 000 étudiants internationaux, une communauté de chercheurs de plus de 5 000 doctorants, Lyon s’impose comme la deuxième ville universitaire de France.

Ultime précision : situé au coeur de la ville de Lyon, à deux pas de l’Opéra, métro Hôtel de Ville ou Croix Paquet, Bus 6, vivre et étudier à l’EAC Lyon se fait au rythme des pentes de la Croix Rousse.

11 place Croix Paquet
Lyon 69001

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)