Marché de l’art

Simon BRANELLEC

Etudiant Erasmus à Berlin

Simon BRANELLEC, Marché de l’Art / EBC Hochschule

Être étudiant Erasmus à Berlin a été un énorme plaisir pour rencontrer des personnes d’un horizon différent afin d’avoir des visions du monde à partager ; dans ce qu’on peut appeler une des villes les plus cosmopolites d’Europe. Pendant Erasmus, pas besoin des messages ni de téléphone mais juste parler a été un moyen d’expliquer rapidement, où se passait un évènement. Il a fallu s’adapté à une langue étrangère pour transmettre des informations précises comme il en va souvent dans une entreprise. A l’EBC Hochschule les cours de communication m’ont notamment permis de gagner des compétences dans de nombreux domaines d’une perspective internationale.

Being an Erasmus student in Berlin has been a huge pleasure to meet people from a different horizon in order to have visions of the world to share; in what can be called one of the most cosmopolitan cities in Europe. During Erasmus, no need for messages or phone but just speaking was a way to explain quickly, where was happening an event. It had to be adapted to a foreign language to convey precise information as is often the case in a company. At the EBC Hochschule the communication classes have allowed me to gain skills in many fields from an international perspective.