Vente aux enchères à Lyon

Mercredi 3 avril dernier, nos étudiants en troisième année du Bachelor en Marché de l’art à Lyon ont organisé leur toute première vente aux enchères au Centre Berthelot.

Présentation de l'événement

9 étudiants en Bachelor tous passionnés par le monde du Marché de l’Art, se sont réunis pour organiser leur projet d’étude : une vente aux enchères caritative d’œuvres d’art réalisées par des étudiants ou d’anciens élèves d’écoles d’art sélectionnés à travers un appel à candidatures. Pour cet événement, ils ont collaboré avec Maître Sarrau, commissaire-priseur chez De Baecque & Associés, qui a animé la vente.

Une vente aux enchères caritative au profit de l'association Comme les Autres

Cette vente remarquable a permis à nos futurs professionnels de récolter la somme de 1540€ au profit de l’association “Comme les Autres”. Cette association propose un accompagnement social dynamisé par le sport aux personnes devenues handicapés moteur. Elle est née d’une histoire intime vécue par Michaël Jeremiasz, devenu paraplégique suite à un accident de ski. Après cet événement, Michaël a décidé avec son grand frère, Jonathan Jeremiasz, témoin de son accident, et son épouse Carolyn de créer “Comme les Autres” afin d’aider toutes les personnes confrontées à des situations similaires.

Cette expérience enrichissante a permis aux étudiants de mener un projet professionnel de A à Z et de consolider leurs connaissances

DÉCOUVREZ LA FORMATION MARCHÉ DE L’ART