Pourquoi apprendre le français à Paris ?
- Une expérience immersive dans la culture française avant de commencer le programme d’études souhaité.
- L’occasion de rencontrer d’autres étudiants tout en participant à des activités culturelles et artistiques à des prix abordables pour tous les étudiants.
- L’occasion de voyager partout ! la situation géographique de Paris et de ses connexions avec toutes les grandes villes de France et d’Europe (grâce à un réseau ferroviaire efficace (TGV) et à deux aéroports) permet de découvrir de nouveaux lieux !
En savoir plus sur la vie à Paris
Objectifs du programme SAF – Français, Art & Design
Important : Si le niveau de français nécessite une mise à niveau (obtention B2), l’admission passe par le Programme SAF – Français, Art & Design.
Pour toute inscription directe dans un programme de l’EAC, l’étudiant doit justifier d’un niveau B2 ou équivalent.
En un an, les étudiants développeront de nouvelles compétences et rempliront les pré-requis nécessaires pour entrer dans l’école de leur choix, ils atteindront un niveau de français B2, attesté par un test officiel TCF délivré par https://www.ccfs-sorbonne.fr/.
Le programme propose une partie du cours de FLE en ligne via Global Exam, ce qui leur permet de commencer les cours à distance dès que leur inscription est confirmée et avant leur arrivée en France.
Les cours* se composent de :
- 540h de français comme langue étrangère
- 60h de conférences sur les arts et la culture
- 100h d’ateliers pratiques dans les domaines de l’art, du design et des activités culturelles
*Le nombre d’heures est approximatif
A l’issue de cette année de formation, les étudiants pourront intégrer le programme pour lequel leur candidature a été validée en début d’année pour l’un des cycles supérieurs dans une école du réseau AD Education.
L’admission préliminaire au programme SAF valide l’admission de l’étudiant dans un programme proposé par l’EAC, sous réserve de la présentation des éléments suivants :
- Obtention du TCF B2 au 30 juin (ou au 31 juillet au plus tard).
- Certificat d’achèvement et d’évaluation du module de spécialisation de l’école concernée.
- Une attestation de participation au programme SAF.