Pourquoi recruter un apprenant de l'EAC ?

Depuis bientôt 40 ans, l’EAC entretient des relations étroites avec les professionnels du marché de l’art, de la culture et du luxe. Ensemble, nous formons les futurs talents et leaders de ces secteurs de passion.

Nous sommes convaincus que l’enseignement théorique trouve tout son sens lorsqu’elle est nourrie et enrichie par la pratique professionnelle. C’est la raison pour laquelle notre collaboration avec les entreprises à travers le développement de partenariats est un pilier essentiel de notre école et de notre pédagogie.

Créer des synergies ensemble !

Accéder à un vivier de talents passionnés, opérationnels et qualifiés

• Des compétences métiers recherchées
    Les programmes de l’EAC sont conçus pour apporter aux futurs professionnels les compétences essentielles pour évoluer dans ces secteurs en constante évolution.
  • Des apprenants réactifs et opérationnels
    Nos apprenants sont formés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et s’adapter aux défis de marchés exigeants.
  • Un lien fort avec l’entreprise
    L’école organise divers événements tout au long de l’année pour accompagner les recruteurs et les apprenants dans leur recherche : job dating, petit-déjeuner tuteur, afterwork networking…
  • Un suivi tout au long du parcours
    Les responsables relations entreprises en campus sont en lien tout au long de la formation avec les responsables en entreprise et les apprenants afin d’accompagner les parties prenantes et de s’assurer du bon déroulé de l’expérience en entreprise.
  • Luxury Careers
    Notre Career Center, permet un accès privilégié à la plateforme Luxury.careers pour déposer vos offres de stages, d’alternance et/ou d’emplois et consulter les profils d’étudiants

Apprentissage et Stage

Recruter un profil en alternance

A partir de la 3è année et en mastère nos formations sont accessibles en alternance (contrat d’apprentissage et de professionnalisation). Avec l’alternance de la formation académique et de l’expérience pratique, l’apprenant bénéficie d’un apprentissage en continue et peut appliquer les compétences acquises en cour en entreprise.

Rythme de l’alternance :

• 1 jour en cours, 4 jours en entreprise
  • 8 semaines intensives de formation par an
  • Entre 450 et 462 heures de formation par an

Le volume d’heures de formation diffère en fonction de la section choisie (plus d’informations sur les programmes de formation).

Programmes concernés :

Recruter un stagiaire

La professionnalisation de nos étudiants commence dès la première année en proposant une immersion professionnelle de plus en plus importante par le biais du stage conventionné. En France ou à l’étranger, cette immersion en entreprise leur permet d’acquérir une expérience professionnelle solide et pertinente.

→ Année 1 : minimum 2 mois en France ou à l’international
→ Année 2 : minimum 3 mois en France ou International
→ Année 3 : minimum 4 mois en France
→ Année 4 : minimum 6 mois en France
→ Année 5 : minimum 6 mois en France

Partenariats, formation et pédagogie

• Participation à des jurys

Engagez-vous dans les évaluations de fin d’année en rejoignant nos jurys et en échangeant directement avec la prochaine génération de professionnels.

• Projets pédagogiques

Soumettez un projet à la direction de votre campus EAC local ! Il pourra être intégré dans le cadre d’un projet pédagogique, d’une semaine intensive ou d’une compétition. Le principe ? Présentez votre entreprise et votre projet à une ou plusieurs classes, coachées par des experts. À la fin, vous assistez aux présentations des équipes et repartez avec des idées nouvelles, des solutions créatives et parfois même un projet revisité.

Vos interlocuteurs Relations Entreprises sur nos Campus

Luxury Careers

Recrutez vos stagiaires, alternants et futurs collaborateurs via Luxury.Careers, le Career Center de l’EAC. Explorez notre CVthèque, déposez vos offres et gérez l’ensemble de votre processus de recrutement directement depuis votre espace recruteur.

Besoin d’aide pour utiliser la plateforme ?

Contactez le campus de votre choix ou consultez nos conseils pour maximiser votre expérience sur Luxury.Careers

Accédez à Luxury.Careers

Versez votre taxe d’apprentissage à l’EAC

La taxe d’apprentissage représente une action concrète sur le futur. Si nos écoles agissent au quotidien pour améliorer l’excellence de leurs parcours et offrir à leurs étudiants des compétences et une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement actuel, nous avons décidé de consacrer l’intégralité du solde de la taxe d’apprentissage que nous percevrons à un projet qui nous tient à cœur : SKILLERS.

Cette initiative sans but lucratif vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi et/ou sans qualification dans les industries culturelles, créatives et du luxe, et vient concrétiser nos ambitions en matière de RSE.

Comment flécher l’EAC ?

• Récupérez vos identifiants SOLTéA sur net-entreprises.fr et connectez-vous à la plateforme
  • Accédez au moteur de recherche sur la plateforme et sélectionnez l’ADEFC* en entrant le numéro UAI : 0756179J
  • Définissez le niveau de votre fléchage à destination de l’EAC en répartissant vos crédits en pourcentage.

Versez votre taxe d’apprentissage ici

*L’ADEFC (Association pour le Développement de l’Enseignement dans les Filières Créatives) est l’organisme habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour le compte des Ecoles du Pôle Luxe.