Vous avez
des questions ?

• Quelles sont les modalités d’admission pour rentrer en 1re année ?

Que ce soit pour une inscription aux Bachelors et Masteres: Un appel à candidature est ouvert chaque année à partir du 1er octobre.

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature et de suivre les indications de la rubrique admission.

Plusieurs modalités sont possible:

• Par session d’admission: au cours de l’année, des sessions d’admission sont organisées pour permettre de passer les tests de connaissances générales.
    • Par date d’entretien libre: pour plus de flexibilité: Les étudiants ne pouvant se rendre aux sessions d’admission sont invités à prendre directement rendez-vous avec l’école munis de l’ensemble des pièces requises.
  • Quelles sont les modalités d’admission pour rentrer en Bachelor ?

Plusieurs modalités sont possible:

• Quelles sont les modalités d’admission pour rentrer en Mastere ?

Plusieurs modalités sont possible:

• Quel bac est préférable pour entrer à l’EAC ?

Les modalités d’apprentissage et les attentes scolaires étant très différentes du lycée à l’enseignement supérieure, nous ne privilégions pas les filières en particulier pour une admission à l’EAC.

Aussi n’hésitez pas à contacter l’école pour poser des questions quant à vos aptitudes pour les métiers de la culture, du luxe et du marché de l’art.

• Dois-je passer par Parcoursup pour m’inscrire à l’EAC ?

Les inscriptions à l’EAC se font hors Parcoursup dès à présent.

Cela vous permet de construire votre projet d’études sans attendre une proposition tardive de Parcoursup.

Pour les bacheliers: l’admission à l’EAC est valable sous réserve d’obtention du bac en fin d’année.

• Comment se déroule l’entretien ?

D'une durée de 30 minutes à 1 heure, l’entretien permet de mieux vous connaitre et de définir ensemble votre projet d’études avec l’EAC. Il n'est pas seulement là pour vous évaluer, mais également pour initier un dialogue autour de votre curiosité, de la culture de vos intérêts et de ce que vous imaginez construire avec nous.

• Faut-il un bon dossier scolaire pour entrer en Bachelor ?

Si il démontre une réelle capacité de travail, un bon dossier scolaire n’est pas une preuve de réussite pour la suite. En effet, nombre d’étudiants se révèlent excellents après un parcours scolaire peu brillant à partir du moment où ils ont pu choisir la filière souhaitée dans laquelle s’épanouir et démarrer une carrière professionnelle.

• Y a- t -il des débouchés ?

Oui, les possibilités sont vastes, en France comme à l’étranger.

• Y a-t-il des stages prévus dans la scolarité ? Est-ce que vous nous aidez à les trouver ?

L’EAC dispose, en fonction des programmes, de différents format de professionnalisation:  - Un rythme d’étude permettant de réaliser en parallèle des études un stage en rythme alterné.

• La possibilité d’un contrat de professionnalisation.
    • Le stage obligatoire à l’étranger.

Installé depuis plus de 30 ans, l’EAC bénéficie d’un large réseau de professionnels dans les 3 champs d’études de l’école pour vous aider dans votre recherche.

• Proposez-vous de l’alternance ?

En fonction des programmes, il peut exister la possibilité de faire des stages alternés ou de faire un contrat de professionnalisation.

• Quel diplôme délivre l’EAC ? Est-il reconnu par l’État ?

L’EAC délivre plusieurs titres certifiés par l’Etat certifié niveau Bac+5.

En tant que formation privé, ces formations sont inscrites au RNCP ( Registre National des Certifications professionnelles.)

• L’EAC est-elle une école privée ?

Oui, l’EAC est une école privée de référence qui a fait ses preuves tant sur les formations délivrées que sur les insertion professionnelles.

Elle est reconnue par plusieurs organismes institutionnelles ( RNCP, Erasmus, Campus France etc..)

• Quelles sont les dates limites d’inscription ?

Les inscriptions sont ouvertes à partir d’octobre de l’année précédant la rentrée souhaitée et se déroulent tout au long de l’année dans les limites des places disponibles.

• Puis-je venir au rendez-vous d’admission de mon fils / fille ?

La présence des parents n’est pas obligatoire mais les parents sont les bienvenus, car ils n’ont pas les mêmes préoccupations que leurs enfants, surtout en cas d’admission en 1re année de Bachelor.

• Combien d’étudiants y a -t-il par promotion ?

L’EAC privilégie les effectifs réduits pour un enseignement optimal.

Bien entendu, des conférences peuvent amener les étudiants des différents programmes à être réunis tous ensemble.

• Les repas peuvent-ils être pris sur place ?

Des espaces de détente munis de micro-ondes et réfrigérateurs sont à la disposition des étudiants si ils souhaitent prendre leurs repas dans l'enceinte de l'école.

L'école ne disposant pas de cantine, vous trouverez à proximité de nombreuses solutions de restauration.

• Les professeurs sont-ils des professionnels ?

Tous nos professeurs sont des professionnels en exercice.

• Y a- t -il des débouchés ? Comment se passe l’insertion professionnelle ?

L’EAC entretient des relations très actives avec le monde du travail. Ses étudiants bénéficient d’un excellent taux d’insertion professionnelle.

• A quels métiers l’EAC prépare-t-elle ?

En luxe, culture et Marché de l’art, les débouchés sont nombreux!

Retrouvez les témoignages des anciens de l’EAC et les partenaires de l’EAC pour vous donner une idée des carrières possibles.

• Y a-t-il des logements à proximité des campus ?

Conscients des difficultés rencontrées par nos étudiants pour se loger, nous leur remettons avec le dossier d’admission un dossier logement dans lequel nous avons répertorié des adresses utiles pour leurs recherches.