Territoire
d'art et de culture
L’EAC s’implante a Nantes ! Après Paris et Lyon, l’école EAC s’installe dans un nouveau campus à Nantes et ouvrira ses portes pour accueillir les étudiants passionnés par ces métiers en septembre 2024.
Idéalement situé à un quart d’heure de la gare ou de la Place Royale et parfaitement desservi par le tramway et les bus, le bâtiment de 1600 m² fait l’objet d’une rénovation intégrale pour proposer un campus dernière génération aux étudiants de l’EAC.
Le bâtiment propose un grand espace de coworking, des salles de réunion ouvertes aux étudiants, un amphithéâtre, un studio photo et un plateau web-TV permettant ainsi aux futurs apprenants de s’épanouir dans un cadre propice à l’apprentissage et la vie étudiante.
Dès la rentrée 2024/2025, les étudiants désirant s’orienter vers les métiers passions de la culture, du luxe et du marché de l’art pourront bénéficier de formations reconnues par les professionnels du secteur. L’école proposera aux étudiants d’accéder à plusieurs Mastères Culture, répondant ainsi aux besoins des entreprises d’un territoire sur lequel l’art et la culture sont particulièrement ancrés.
HANDICAP
Le campus est handi-accueillant
Nos infrastructures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes. Dans le cas où les moyens internes ne seraient pas suffisants, nous nous mettrons en lien avec des partenaires du champ du handicap afin de mieux répondre à vos besoins.
Notre référent handicap est formé pour vous écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi vous proposer d’effectuer certaines démarches complémentaires auprès d’organismes compétents ou partenaires, pour mettre en œuvre des mesures de compensation. Contact référent handicap Nantes : Claire Mossbach handicap-diversite@ecole-eac.com
LOGEMENT
L’EAC, membre du réseau AD Education, propose à ses étudiants des offres de location via la plateforme Safehouse.