YOGA KORNER : Nos alumni
se révèlent

Découvrez Yoga Korner : le studio de yoga culturel co-créé par une alumni de l’EAC en plein cœur de Lyon.

Après l’obtention d’un MBA en Management culturel et artistique, Hannah Lenoir et sa soeur Kimberley décident d’ouvrir leur studio de Yoga : Yoga Korner.

La particularité du studio ? Un tiers-lieu dédié au mieux-être et à la culture !

La naissance d'un
projet unique

“Depuis toujours, le théâtre et le spectacle vivant me passionnent.”

Avec un passé littéraire et artistique, Hannah s’apprêtait presque déjà à faire carrière dans le milieu culturel. Après avoir fait ses armes dans l’audiovisuel et avoir expérimenté un train de vie nomade riche en rencontres entre Lyon, Paris ou le Pays de Gex, elle souhaitait poser ses valises. Direction Lyon où elle intègre la promo 2019-2020 de l’EAC en MBA Management Culturel et artistique.

Avec le développement récent des tiers-lieux en France, notre alumni s’intéresse alors à cette nouvelle forme de communauté :

“La période du premier confinement nous a permis de nourrir la réflexion autour de notre concept. C’est à ce moment là que le projet Korner est né”.

En résumé, ce projet est la fusion entre l’état d’esprit du yogi qu’incarne Kimberley et la mentalité culturelle et artistique d’Hannah.

Leur projet étant dépendant d’un lieu, la première étape fut de trouver un local suffisamment grand et bien situé. Il a ensuite fallut mettre la main à la pâte pour remettre en état et aménager l’espace : “Nous avons tout refait de A à Z” explique Hannah concernant les travaux.

Dans ce genre de projet titanesque, les débuts peuvent être particulièrement éprouvants, encore plus au vue de la conjoncture actuelle. Un conseil à donner à nos étudiants ?

“Le conseil que je peux donner aux étudiants qui souhaitent créer leur société, c’est d’être bien accompagné.”

Un projet porté par
deux sœurs

“Planifier, organiser, partager, s’adapter… Tout cela me passionne.”

Après quelques temps passés à Paris dans les achats, Kimberley peinait à trouver son équilibre au quotidien, en quête d’une activité qui la passionne et lui procure du bonheur.

En 2015, elle pousse alors pour la première fois la porte d’un studio de yoga, par simple curiosité. Ce moment, elle le qualifie comme “un début de voyage qui m’apporte depuis bonheur et équilibre”

Depuis ce jour, elle a bien intensifié sa pratique du yoga. Elle a d’ailleurs déménagé à Hong-Kong où elle a compris que cette pratique lui permettait de se dépenser et se tonifier tout en lui apportant du calme et de la sérénité.

A son retour en terre lyonnaise (sa ville natale) et “en quête d’un projet qui a du sens”, elle décide de créer YOGA KORNER : un lieu ouvert et chaleureux pour partager, avec les petits et grands yogis, tout ce que la pratique lui apporte : un sourire intérieur et extérieur.

Le côté
Yoga

Ouvert en journée mais aussi en soirée, le studio est avant tout dédié au yoga. Il est accessible à tous, que vous soyez débutant, confirmé ou simplement amateur d’activités sportives douces ou dynamiques.

Le lieu dispose de deux salles de cours. Des vestiaires équipés de douches et casiers sont mis à disposition des adhérents, ainsi qu’un coin lounge où vous pourrez aller vous ressourcer autour d’un thé.

Le côté
Korner

Le Yoga n’étant pas seulement une activité sportive mais aussi un état d’esprit, cette partie a été pensée pour accueillir des évènements divers et variés.

On y retrouve des ateliers organisés autour de l’alimentation, l’hygiène, la mode éthique, la vie pratique mais aussi des expositions artistiques telles que la dernière exposition BRUTE, ouverte au public jusqu’au 20 décembre.

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR