Portrait de
Julie Demol

Étudiante à l’EAC Paris, découvrez le témoignage de Julie Demol sur les bienfaits de la formation en alternance et sur sa passion pour le théâtre.

Dans le cadre de son mastère management culturel, Julie Demol est actuellement en contrat d’alternance avec la compagnie de théatre Koshka luna.

Interviewée récemment par Le Parisien Etudiant, Julie s’est confiée sur ses études mais avant tout sur son choix de se tourner vers l’alternance et sur ses missions en entreprise :

« Alors que le spectacle vivant est presque entièrement à l’arrêt, Julie Demol, en master 2 Management culturel à l’EAC (école spécialisée dans la culture, le luxe et le marché de l’art), est fort occupée. Son alternance, elle la fait au sein d’une compagnie de théâtre de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Koshkaluna. « Nous travaillons beaucoup dans les quartiers d’éducation prioritaire et auprès de publics modestes », explique-t-elle.

Une expérience qui comble, en plus de sa passion pour le spectacle, son besoin d’être utile : « Rassembler les gens par le théâtre est une chose que je visais depuis longtemps », confie Julie. Auprès de sa responsable, seule à gérer la compagnie, elle doit se montrer tout terrain : « Je fais de tout ! Administratif, diffusion, communication… »

LIRE LA SUITE

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission