Le renouveau du podcast culturel avec l'application KARACAL

Le partage de contenus culturels ouvert à tous ? C’est l’idée géniale d’Hanna – étudiante à l’EAC – et de sa start-up KARACAL, pour créer une cartographie du patrimoine 2.0 !

Co-fondée par Hanna Feyler – étudiante en MBA Management Culturel à l’EAC –  KARACAL est une application de podcast culturel à la philosophie participative. Qu’est ce que cela signifie ? Et bien que chacun d’entre nous (passionnés, professionnels) peut partager en audio son expérience ou son expertise d’un lieu culturel, d’un musée, d’une rue ou d’un quartier, le tout de manière géolocalisée.

LE FORMAT

Contrairement au contenu d’un audioguide traditionnel que l’on peut qualifier de « figé » ou « rigide », KARACAL permet un rendu simple et spontané, à la portée de tous et surtout capable de s’adapter aux demandes des institutions culturelles ou patrimoniales dont les parcours changent constamment.

L’application compte déjà plus de 200 podcasts et des dizaines de guides référencés, sous des formats plus ou moins longs (jusqu’à une quarantaine de minutes). C’est donc une vraie cartographie du patrimoine qui se créé, dont les secrets seront conservés à portée de main, dans votre poche !

Vous pouvez d’ores et déjà rencontrer les guides KARACAL ici.

SORTIE IMMINENTE

À vos agendas, le lancement de l’application est prévu pour le 15 mai à Paris ! Le reste du territoire n’est pour autant pas délaissé puisque la start-up est bien décidée à développer ses contenus à l’échelle nationale dans les mois à venir, y compris dans les petits villages, où le format podcast est parfaitement adapté pour la valorisation du patrimoine.

D’ici là, rendez-vous sur leur site internet et sur les réseaux sociaux pour plus d’informations !

#nosétudiantsontdutalent

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission