Nos EACiens présents au Palais des Nations Unies

Les 2 et 3 septembre derniers, nos étudiants en mastères management culturel et artistique ont pu participer et assister à la conférence organisée par AFC Groupe, mettant en avant la fondation Théïa, son projet et ses objectifs.

Au cœur de l’organisation, nos étudiants témoignent.

 

 

 

Accompagnés par Florence Gabay, directrice des relations institutionnelles de l’EAC et commissaire du comité diplomatique des climats scolaires auprès des Nations Unies, nos étudiants de mastère et MBA en alternance chez AFC* ont pu épauler pendant deux jours Anne Faverdin, fondatrice de l’AFC et représentante de la société civile auprès des Nations Unies, ainsi qu’Athéna Capéronis, présidente du fonds de dotation Campus Endowment Fund, également représentante de la société civile auprès des Nations Unies.

En présence de Serge Montacq, président de la fondation Théïa, et Jacky Pamart, président de la fondation Campus Korczack, cette conférence avait pour objectif de mettre un point d’honneur sur la fondation Théïa, en particulier son projet & ses objectifs.

*L’AFC a pour but d’accompagner stratégiquement des projets engagés, responsables, et d’envergure mondiale, en accord avec les objectifs de développement durable.

UNE EXPERIENCE ENRICHISSANTE POUR NOS étudiants

Sur place à Genève, au cœur de l’organisation de la conférence, nos étudiants ont eu différentes missions :

« Dans un premier temps, nous avons participé à la réalisation de l’événement : organisation et décoration de la salle, montage des photo call, mise à disposition d’un catering. Nous avons également eu la chance de travailler au plus près des invités, en les accueillant au Palais des Nations ou en les escortant de l’aéroport à leur hôtel.

Enfin, nous avons eu le privilège de veiller à leur bien-être en répondant à leurs demandes, en les guidant au sein du palais et en les tenant informé du déroulé des deux jours. » Chloé Pigeon, étudiante en Mastère Management Culturel, en alternance chez AFC.

Et surtout, grâce à un travail rigoureux et préparé en amont, les alternants ont pu participer au débat lors de la conférence et ainsi diffuser les contenus fournis par les intervenants.

Un grand bravo donc à Yousri Sadek Lavialle, Héloïse Kleiss, Chloé Pigeon et Mathilde Desprez pour leur professionnalisme.

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission