L’inscription hors Parcoursup : l’EAC vous le permet !

Lancée en 2019, la nouvelle plateforme nationale d’orientation Parcoursup a suscité son lot de réactions. Certains établissement d’enseignement supérieur, dont l’EAC, ont fait le choix de se positionner hors Parcoursup et donc de gérer leur processus d’admissions de manière indépendante. On vous dit tout!

Depuis un peu plus d’un an maintenant, Parcoursup est devenue la plateforme nationale d’admission en première année de l’enseignement supérieur.

Sur Parcoursup, les étudiants ont deux mois pour s’inscrire et choisir un établissement sur le portail d’admission. Délais relativement cours donc et qui, dans la pratique (parfois fastidieuse) peut être décourageant.

Un processus d’admission simplifié

A l’EAC, dans un souci de proximité et d’écoute, le processus d’admission a été simplifié pour le rendre le plus accessible possible.

Culture, Luxe, Marché de l’Art : il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Entretien » de notre site pour demander un entretien. Vous pouvez également contacter nos campus de Paris et Lyon directement par téléphone pour demander un rendez-vous.

Nos journées portes ouvertes sont aussi l’occasion de découvrir nos formations, d’échanger avec nos étudiants, de rencontrer les responsables pédagogiques et de visiter nos locaux.

Vous pouvez postuler à tout moment ! Attention cependant : à partir de fin mai, une liste secondaire peut-être mise en place en fonction des places disponibles pour la rentrée de septembre.

Qu’est-ce qu’un entretien d’admission ?

L’entretien d’admission est une rencontre entre l’école et le ou la candidate. La motivation, la curiosité et le goût pour les métiers de la médiation, du marketing et du management sont autant d’éléments à mettre en avant durant l’échange avec le ou la responsable pédagogique.

L’EAC : une formation tournée vers l’avenir

Forte de ses valeurs et de sa volonté de s’inscrire dans un enseignement tourné vers les enjeux de demain, l’EAC travaille en permanence pour fournir une formation d’excellence, toujours plus visible à l’international.

Nous mettons tout en œuvre pour que nos étudiants trouvent des places de choix dans les secteur culturel, artistique et du luxe à leur sortie d’études. Grâce à un service des stages très performant, près de 80% de nos diplômés s’insèrent dans la vie professionnelle en moins de 3 mois. Plus sur l’insertion professionnelle

En savoir plus

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission