Les 5 court métrages à ne pas manquer cette semaine

En ces temps où la diffusion artistique et notamment cinématographique semble assez rare, l’école EAC vous propose sa programmation pour la Fête du Court Métrage.

Dans le cadre d’un module “action professionnelle”, nos étudiants en 2ème année de bachelor chef de projet culturel se sont essayés à la programmation cinéma, en participant à La Fête du court-métrage.

Parmi la cinquantaine de films sélectionnés, ils en ont choisi cinq, qu’ils vous invitent à visionner du 24 au 31 mars sur la plateforme Galaxie.

Bien que traitant tous de sujets différents, une notion reste centrale et c’est l’ouverture vers l’autre. Le rapport humain, la compréhension de l’autre et l’entraide sont aujourd’hui des valeurs à ne pas perdre de vue et traitées de manières diverses dans cette programmation éclectique.

Retrouvez ci-dessous les coups de cœur de nos étudiants :

MEMORABLES : L’histoire d’un artiste-peintre qui ne peut plus peindre le monde car il ne se souvient plus de lui. Sa femme l’accompagne fidèlement pendant ce douloureux chemin vers l’oubli.

CHIEN BLEU : Une histoire pleine de poésie où la couleur bleue, plus qu’une protection pour Émile, est une couleur enveloppant ce court métrage dans une esthétique douce et bienveillante. Malgré cette obsession pour cette couleur, l’ouverture vers l’autre qu’ont les différents personnages permet au protagoniste de sortir et de s’épanouir à sa manière.

SES SOUFFLES : Une petite fille souhaite avoir un anniversaire comme celui de ses copines, mais la vie et ses obstacles ne vont pas lui permettre de réaliser son rêve comme elle le désire  L’innocence d’un enfant face aux problèmes de la vie est représentée dans ce court-métrage que nous avons choisi pour vous.

BEAUTIFUL LOSER : De la réalité à la fiction, Maxime Roy nous livre une histoire émouvante et sincère. Celle d’un père tiraillé entre ses vieux démons et la volonté de s’en sortir.

Ô RAGE : Un plan-séquence bouleversant inspiré d’une tirade de théâtre culte, celle du Cid de Corneille, qui résonne d’une toute autre façon quand elle est remise au goût du jour par Florent Sabatier.

 

A défaut de défendre cette sélection dans une salle de cinéma, comme c’était prévu au départ, nos étudiants ont réalisé des pastilles vidéo qui présentent chaque film. Celles-ci sont à retrouver dès maintenant sur notre profil Instagram.

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission