Le mercredi des alumni

L’EAC garde le lien avec ses anciens étudiants en mettant en place « le mercredi des alumni », un nouveau rendez-vous basé sur le partage libre d’expérience professionnelle.

Qu’est-ce qu’un
alumni ?

ALUMNI est le pluriel du nom latin « alumnus », qui signifie disciple, élève.

Ce terme est couramment utilisé aujourd’hui pour désigner les associations d’anciens élèves diplômés d’un même institut scolaire, qui se retrouvent pour, notamment, continuer à maintenir les liens de camaraderie tissés pendants les études.

Le concept

« Le mercredi des alumni » c’est d’abord un moment d’échange privilégié avec des professionnels du Marché de l’Art, de la Culture et du Luxe.

Le principe est simple : mettre en lumière le parcours professionnel de nos anciens en leur donnant la parole lors de LIVES interactifs, durant lesquels ils nous racontent leur parcours, leurs expériences et des anecdotes scolaires et professionnelles.

Les participants (étudiants, futurs étudiants, parents) pourront alors à la fois interagir avec eux, mais aussi avoir des retours sur expérience plus concrets, pour arriver à se projeter dans les carrières de passion qui s’offrent à eux après l’EAC.

Ce format régulier d’une durée de 30 minutes sera retransmis en direct et disponible en replay sur Facebook et YouTube, accessible de tous, partout, facilement.

Prochain
rendez-vous

A suivre…

Episodes

Le mercredi 3 février, nous recevions Mathilde Desvages, titulaire d’un bachelor marché de l’art et actuellement expert auprès de la cour de Paris en sculpture contemporaine.

Retrouvez le replay ci-dessous :

Le mercredi 27 janvier, nous avons reçu Alicia Izard, titulaire d’un MBA Management du marché de l’art et actuellement Directrice mécénat & investissements citoyens chez Les entreprises pour la Cité.

Retrouvez le replay ci-dessous :

Le mercredi 6 janvier, nous avons reçu Rakhi Durand, titulaire d’un MBA Management culturel et artistique et actuellement attachée de production dans l’agence Nuances Music Productions.

Regardez le replay ci-dessous :

Le mercredi 16 décembre, nous avons reçu Mathilde Guerin, titulaire d’un bachelor commerce du luxe (industrie joaillière et horlogère) et actuellement coordinatrice SAV retail France chez le joaillier de luxe Chaumet.

Regardez le replay ci-dessous :

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR