L'artiste Jérôme Mesnager réinterprète le déjeuner sur l'herbe

Retour en images sur notre journée d’intégration à Paris, ponctuée par la venue du célèbre peintre de rue Jérôme Mesnager.

Pour leur journée d’intégration, nos bachelors chargé de projet – spécialité culturespécialité luxespécialité marché de l’art étaient conviés à résoudre une enquête criminelle autour d’un tableau iconique : le déjeuner sur l’herbe d’Edouard Manet, avec une surprise à la clé.

Une chasse à l'art dans les rues de Paris

Divisés par groupe de dix et munis d’un rapport d’enquête à remplir leur donnant des indices à découvrir et un parcours à emprunter dans Paris, cette « chasse à l’art » fut l’occasion de se familiariser avec différents lieux culturels et artistique de la capitale, parfois méconnus.

Cette activité, à la fois pédagogique et ludique, a aussi permis aux étudiants de se mélanger entre filière, tout en célébrant cette rentrée si particulière, dans un esprit festif et convivial.

Deux groupes sont sortis vainqueurs de ce #EAC_ART_CHALLENGE : l’équipe « Bleuac » et l’équipe « Chacal », qui seront invités à l’Espace Lafayette-Drouot prochainement, pour y visiter l’exposition Banksy.

Un jeu imaginé par Adeline et Samuel de chez Artwork in Promess.

La surprise : une fresque contemporaine de Jérôme Mesnager !

À leur retour, nos étudiants ont pu rencontrer le peintre de rue Jérôme Mesnager, présent pour réaliser une fresque dans la cour de l’école… et pas n’importe laquelle !

En effet, après avoir couru derrière les indices du tableau d’Edouard Manet toute la matinée, les élèves ont pu apprécier la réinterprétation contemporaine du déjeuner sur l’herbe par l’artiste. Un vrai chef d’œuvre !

Un joli instant festif pour entamer cette rentrée, le tout en s’ambiançant sur les beats proposés par le DJ Nikita. Direction artistique : Simple Studio Création

SUIVEZ NOS ACTUALITES SUR