La continuité pédagogique au cœur de nos priorités

Suite aux dispositifs exceptionnels mis en place par le Gouvernement concernant le Covid-19 et la fermeture de nos campus, l’EAC s’assure à distance du maintien des cours et de l’accompagnement aux étudiants.

Confinement ou pas, notre priorité reste la même : permettre à nos intervenants de dispenser leurs cours et à nos étudiants de les suivre, le tout dans les meilleures dispositions possibles.

L'EAC s'adapte !

Dès le lendemain de l’annonce présidentielle du 12 mars, nos équipes administratives et pédagogiques se sont mobilisées pour mettre en place une réelle continuité pédagogique via des cours et un suivi à distance, avec:

• l’accompagnement individuel des intervenants par leur responsable pédagogique sur la prise en main des outils et le calendrier à adapter
  • la mise en place d’une « Help Line » (voir ci-après) avec un suivi individuel régulier des étudiants par téléphone et par mail
  • un système d’évaluation adapté à la situation (soutenance orale en ligne, synthèses, etc.)
  • la mise à jour du planning des projets étudiants en fonction des dernières directives (nouvelle modalité, report, etc.)
Toute l'équipe de l'EAC à votre disposition

Que ce soit du côté des intervenants, des étudiants ou des parents, cette nouvelle organisation a été appréciée et saluée. Même pour ceux étant moins familiarisés avec les nouveaux outils digitaux mis en place.

Clara Herraiz, étudiante en mastère management du marché de l’art

« De mon côté, les cours via Microsoft Teams fonctionnent très bien. C’est une excellente alternative ! Grâce à votre réactivité et engagement, j’ai fait une transition quasi parfaite ! »
Sébastien Bontemps, intervenant marché de l’art

« Je tenais avec Eden à vous remercier ainsi que l’ensemble du corps enseignant pour leur mobilisation afin que les cours se fassent presque en live #EACàlamaison ! »
Mme Chiappinelli, maman d’Eden Anger, étudiant en 1ère année du bachelor marché de l’art

Le maintien des relations entreprises

A l’EAC, nous préparons à l’insertion professionnelle tout au long du parcours de formation. Ainsi, la plupart de nos étudiants sont aussi stagiaires ou salariés en alternance quand ils ne sont pas à l’école. Avec les mesures de confinement, certains d’entre eux sont obligés de faire face aux mesures prises par leurs entreprises (télétravail, chômage partiel). Pour cela, nous assurons un suivi quotidien individuel avec chacun d’entre eux.

Aussi, pour nos étudiants en recherche d’alternance, nous organisons des ateliers d’accompagnement à distance avec Evelyne Renard, Responsable des Relations Entreprises.

Mise en place d’une « Help Line »

Il est plus que jamais primordial de conserver le lien entre individus. Il nous a semblé important pour les jeunes étudiants et étudiantes que nous formons, surtout en situation étrangère, de pouvoir bénéficier d’une « Help Line », mais également pour tous ceux et celles qui le souhaitent, une “oreille” qui écoute.

Grâce à l’initiative d’Evelyne Renard mais aussi de notre équipe d’accueil (Emma Leduc et Céline Carles) et de deux intervenantes volontaires (Michèle Van de Roer et Élisabeth Disdier), nous avons pu entrer en contact direct avec celles et ceux en difficulté de tout ordre (école, travail ou situations personnelles) pour les aider, les accompagner jusqu’à la fin de ce confinement annoncé.