Exposition « Nouvelles espèces, entre dissimulation et émancipation »

Du 30 juin au 8 juillet 2021, découvrez « Nouvelles Espèces, entre dissimulation et émancipation », une exposition organisée par nos étudiants en mastère management du marché de l’art.

A l’heure où le port du masque sanitaire nous est imposé, la question de la dissimulation de nos visages prend une place importante dans notre quotidien et nous amène à la question suivante : ne concourt-il pas à l’effacement de son porteur ?

De ce questionnement est né le thème de l’exposition « Nouvelles espèces, entre dissimulation et émancipation », organisée par nos étudiants en 1ère année du mastère management du marché de l’art, qui explorera le thème de la métamorphose, matérialisée par la mise en scène du corps et du costume.

Par le biais de la photographie, cette exposition célèbre l’altération d’une réalité fantasmée que l’artiste vient s’approprier. Le costume fait, lui, écho à une pratique plurielle dans l’imaginaire collectif, qu’il soit le fait d’incarner une entité ou de s’affirmer. L’ajout d’accessoires, de costumes, de décor et le travail de composition en post-production renforcent alors le caractère fictionnel et parfois théâtral de la photographie.

Rendez-vous du 30 juin au 8 juillet au 1er étage de l’EAC Paris pour découvrir les travaux d’Ella Bats, Samy La Crapule et Nathan Selighini, mêlant photographie, mode et autre champ artistique.

Plus d’infos sur le compte Instagram de la Galerie Ephémère.

A PROPOS DE LA GALERIE EPHÉMÈRE

La galerie éphémère est un lieu d’expérimentation autour de l’exposition et de ses pratiques.

A ce titre, plusieurs rencontres de quelques jours à une semaine sont proposées chaque année par nos étudiants, des rendez-vous gratuits et en accès libre où les artistes sont invités à exposer leurs travaux autour de thématiques diverses et engageantes.

INFOS PRATIQUES

33 Rue de la Boétie
75008 Paris
Métro Miromesnil – Ligne 9 & 13

Entrée libre et gratuite