Exposition « Echo Design » à l'EAC Paris

La Galerie Ephémère de l’EAC a réouvert ses portes à Paris du 15 au 25 juin pour l’exposition « Echo design » organisée par nos étudiants en mastère management du marché de l’art.

Les étudiants en 1ère année du mastère management du marché de l’art vous invitez récemment à la 4ème édition de la Galerie Ephémère, axée cette fois sur the thème de l’Éco design*.

Ce rendez-vous mettait en avant 7 artistes dont l’engagement commun était tourné vers l’éco-responsabilité : Ferenfil, Sandrine Métriau, Dirk Van Der Kooij, Eléonore Grignon, Jeanne Riot, Alexia Venot et Junior Fritz Jacquet.

A travers cette exposition, la volonté principale des étudiants était de sensibiliser les visiteurs sur la conception écologique développée notamment dans les années 2000, en les invitant à découvrir le travail des designers actuels à travers la valorisation des procédés de conception.

Pour ce faire, six grands principes étaient présentés : l’Artisanat, l’Innovation, la Production locale, les Matériaux recyclables, l’Economie circulaire et la Durabilité.

*L’Eco design est une manière de concevoir les biens et services en prenant en compte les limites de notre planète, dorénavant indispensable, en utilisant des matériaux renouvelables et recyclés. 

A PROPOS DE LA GALERIE EPHÉMÈRE

La galerie éphémère est un lieu d’expérimentation autour de l’exposition et de ses pratiques.

A ce titre, plusieurs rencontres de quelques jours à une semaine sont proposées chaque année par nos étudiants, des rendez-vous gratuits et en accès libre où les artistes sont invités à exposer leurs travaux autour de thématiques diverses et engageantes.

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission