Exposition « Des[a]corps »

La Galerie Éphémère se déplace à Lyon du 20 au 22 mars pour l’exposition « Des[a]corps », organisée par les étudiants en 3ème année du bachelor marché de l’art

Les étudiants du bachelor marché de l’art vous invitent à la troisième édition de la galerie éphémère 2020, axée cette fois sur les représentations du corps.

En effet, « Des[a]corps » propose 13 points de vue artistiques divergents sélectionnés par 13 étudiants curateurs. Ils ont souhaité ici interpeller les visiteurs, par le biais de multiples œuvres créatives, sur les visions du corps et les émotions contrastées qu’elles peuvent provoquées.

L’image du corps, notion complexe qui renvoie à la représentation de soi, se construit depuis la tendre enfance. Les modèles qui nous entourent et auxquels nous sommes confrontés au quotidien tendent à nous enfermer dans un carcan dont il est parfois difficile de se libérer, afin d’exprimer librement son individualité sans être jugé ou mis en marge de notre société.

13 artistes, 13 curateurs

Chaque étudiant curateur a ainsi fait le choix de sélectionner un artiste qui fait ressortir sa vision, un écho à sa propre pensée qu’il a de son corps. Cette liberté de choix vise à faire circuler les idées, à ouvrir le dialogue et à proposer une vraie diversité de tons.

Née de leurs « des[a]corps », cette exposition reflète également les courants de pensées d’une nouvelle génération qui souhaite mettre la diversité au cœur même de leurs engagements.

Les fonds récoltés par la vente des œuvres seront destinés à soutenir l’Association Cabiria qui développe une action de santé communautaire sur les territoires de la prostitution lyonnaise.

A PROPOS DE LA GALERIE ÉPHÉMÈRE

La galerie éphémère est un lieu d’expérimentation autour de l’exposition et de ses pratiques. Plusieurs rencontres de quatre jours durant cinq mois, des rendez-vous gratuits et en accès libre où les artistes sont invités à exposer leurs travaux autour de thématiques différentes.

INFOS PRATIQUES

Galerie Boromé
46 rue Auguste Comte
69002 Lyon

Vernissage vendredi 20 Mars : 18h – 22h
Exposition samedi 21 mars : 10h – 19h et dimanche 22 mars : 10h – 17h

Entrée libre et gratuite

#galerieEAC #desacorps

Page Facebook de l’événement

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission