« En plein air », l'expo photo qui donne envie de sortir !

Du 14 au 17 juin, il était possible de vous évader « En plein air », cette exposition était montée par nos étudiantes de bachelor qui mettait à l’honneur la photographie en extérieur.

Etudiantes en deuxième année de bachelor chef de projet culturel, Marie-Soleil Fabregues et Léna Brunetti ont, comme beaucoup d’étudiants, subi de plein fouet le contexte pesant des confinements répétés ces derniers mois.

Cette situation, caractérisée par un manque de contact humain et un besoin de liberté et d’évasion accru les a fait se questionner et a inspiré le thème de leur exposition.

« Dernièrement, nous avons tous pris du recul, non seulement sur notre intériorité mais aussi sur notre regard sur le monde extérieur. Rester dans un endroit clos nous invite à redéfinir notre conception de la liberté, qui jusque-là ne résonnait dans nos esprits qu’avec « sorties », « rencontres » et « voyages ». Ne résiderait-elle pas plutôt dans notre capacité à créer ? ».

C’est cette dualité qui était donc mise en scène du 14 au 17 juin lors de l’exposition « En plein air » dans nos locaux à Paris.

L’exposition regroupait les photos et collages de 6 jeunes artistes qui explorent, de manière singulière, leur environnement à travers leurs travaux : Caterina BiasiJiboDaniel KimLaura SoleilDenkidanRomain B.

Vous pouvez découvrir leurs portraits sur le compte Instagram de l’exposition.

REMERCIEMENTS

De l’initiative de départ à la scénographie, en passant par la recherche d’artistes, la création de visuels, la communication sur les réseaux sociaux ou encore la médiation avec le public, cette événement a été monté de A à Z par nos deux étudiantes, que nous tenons à féliciter tout particulièrement.

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission