EAC LIVE - Devenir manager d'artiste

Découvrez le métier de manager d’artiste à travers l’expérience de Didier Zérath, lui-même manager d’artiste depuis 40 ans, intervenant à l’EAC et entre autre directeur marketing sur les campagnes de Prince ou Madonna.

Dans ce LIVE un peu spécial, il partage avec nous son parcours, ses anecdotes et ses conseils pour devenir manager dans l’industrie culturelle, via des études supérieures.

PARCOURS

Bien avant d’intervenir à l’EAC en tant que professeur de l’industrie musicale, Didier Zérath a fait ses gammes sur le terrain. Diplômé de l’école HEC, il s’est d’abord spécialisé en tant que manager d’artiste avant de créer l’IMMF (International Music Manager Forum) en l’an 2000, organisation internationale qui met en relation des associations régionales et nationales, composées d’artistes et de managers indépendants.

Il a ensuite occupé les postes de directeur marketing pour Capitol Records / EMI Music Continental Europe à Londres, pour Warner Music, EMI et BMG en France. À ce titre, il a notamment collaboré sur des campagnes marketing pour Whitney Houston, Tina Turner, Madonna, Prince, The Red Hot Chili Peppers ou Phil Collins.

En 2012, il fonde « The DZ Factory Ltd », agence artistique couteau suisse qui accompagne les artistes, les producteurs de musique dans tous les aspects de leur activité : enregistrement, publications, collaborations, concerts, etc.

Depuis 2018, Mr. Zérath enseigne à Paris auprès de nos étudiants en bachelor médiation et communication culturelle, mais aussi aux mastères et MBA en management culturel.

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission