Créathon 2022 : des projets culturels eco-friendly

Découvrez les projets de nos étudiants de mastère pour le créathon 2022, à travers 4 teasers vidéos !

QU'EST-CE QU'UN
CRÉATHON ?

Le créathon est un projet pédagogique d’une semaine, qui consiste à répondre à une problématique d’innovation en fonctionnant en “mode agence”, par groupes de 8 à 10 étudiants.

Cette année, nos étudiants de Mastère 2 en alternance et en cursus international dans les domaines de la culture, du marché de l’art et du luxe, étaient missionnés par deux entreprises commanditaires pour répondre à leurs problématiques :

  1. Sujet Art et Luxe : Projet Evesome – Marque slow fashion française conçue à Paris et produite par des artisans.
  2. Sujet Culture : Projet Urban Canopee – Structures légères élastiques (corolles) utilisées pour végétaliser les centres villes et lutter contre le phénomène des îlots de chaleur.

 

Accompagnés toute la semaine sur leur projet, de la gestion financière au marketing en passant par la communication, nos étudiants ont pu présenter pendant 20 minutes leurs recommandations devant un jury en fin de semaine.

Suite à cette présentation orale, au rendu d’un dossier complet et d’un pitch vidéo d’une minute présentant les grandes lignes du projet, le jury sélectionne les meilleurs projets qui passeront devant le commanditaire.

PROJETS
ÉTUDIANTS

Retrouvez ci-dessous les 4 projets étudiants (culture) retenus par l’équipe communication de l’EAC, sous forme de teasers vidéos.

Agence Omezelis

Culturagency

6 shades of green

Greenathon

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR