Créathon 2020 : nos étudiants se révèlent

Découvrez les projets de nos étudiants de mastère et MBA pour le créathon 2020, à travers 4 teasers vidéos !

Qu'est-ce qu'un
créathon ?

Le créathon est un projet pédagogique d’une semaine, qui consiste à répondre à une problématique d’innovation en fonctionnant en “mode agence”, par groupes de 8 à 10 étudiants.

Cette année, nos étudiants de Mastère 2 et de MBA en alternance et en cursus international ont réfléchi ensemble au monde de demain, dans les domaines du marché de l’art, de la culture et du luxe, selon les 3 axes suivants :

  1. La pandémie de coronavirus va changer durablement le monde tel qu’on le connaissait jusqu’ici. Mais à quoi va ressembler le monde d’après ?
  2. L’innovation doit permettre de construire de nouveaux modèles de développement pour les entreprises, avec comme boussole l’utilité sociale et environnementale.
  3. Comment continuer à transmettre, faire partager, promouvoir et valoriser l’art, la culture et le luxe à l’air du post-covid19 ?

Les différents groupes d’étudiants ont été accompagnés tout au long de la semaine sur la gestion financière, la gestion de projet, le développement personnel, le marketing et la PAO, avant de présenter leur projet devant un jury.

Après évaluation par des professionnels, des professeurs et le vote du public, nous délivrerons un diplôme du meilleur projet dans sa globalité.

projets
étudiants

Retrouvez ci-dessous les 4 projets étudiants retenus par l’équipe communication de l’EAC, sous forme de teasers vidéos.

Classes

Pour répondre à la problématique de la crise sanitaire qui nous empêche de voyager, et grâce à la réalité virtuelle, « Classes » permettrait de pouvoir être présent virtuellement à n’importe quel évènement culturel ou artistique, partout dans le monde, sans se préoccuper des gestes barrières !

Culture de comptoir

« Culture de comptoir » a pour objectif de relancer l’économie de la culture à travers les restaurants et les bars parisiens en proposant des animations culturelles et artistiques.

Avec 12 évènements proposés par mois, tel que des concerts, des visites virtuelles d’expositions, du cinéma, du théâtre, de la mode et bien plus, l’association compte bien replacer la dimension humaine au cœur de nos préoccupations en redynamisant la vie de quartier !

Zazu

Dans le but de raviver le tourisme local, l’application gratuite « Zazu » permettrait de découvrir des lieux culturels et artistiques insolites autour de chez vous.

A travers une chasse au trésor, chaque lieu culturel découvert par l’utilisateur lui fera gagner des points, qui au fur et à mesure permettront de débloquer des réductions ou des tickets dans des lieux culturels tels que les cinémas ou les théâtres.

51 BlockChain

« 51 Blockchain » propose l’acquisition à distance des œuvres d’art par un actionnaire majoritaire à 51%, complémenté d’une offre publique à hauteur de 49%.

Cette initiative permettrait à la fois aux artistes émergents d’acquérir de la notoriété et d’être soutenus financièrement pendant le transit de leurs œuvres, mais aussi aux collectionneurs de faire des placements financiers plus concrets, sur des œuvres au potentiel économique intéressant.

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission