Clap de fin pour le
Business Game

Nos étudiants en dernière année de bachelor ont récemment complété leur projet professionnel de fin d’année : le Business Game.
Retour en images sur cet événement.

Le Business Game est une semaine thématique de mise en situation professionnelle, dont l’objectif est la validation transversale de l’ensemble des compétences acquises au fil des 3 premières années d’études.

LE BRIEF

Positionnés en mode agence, nos étudiants de dernière année des bachelors chargé de projet spécialité marché de l’art, culture et luxe doivent répondre à une problématique d’actualité.

Il leur est demandé de trouver des perspectives d’avenir et d’apporter des solutions nouvelles à des structures déjà existantes, pour les aider à faire face à la crise du covid-19 et à prendre, pour certaines, le virage du digital.

Chaque filière travaille alors sur une marque en lien avec sa spécialité :

  • L’Hôtel Drouot, pour le marché de l’art
  • Le Théâtre des Champs-Elysées, pour la culture
  • La Maison Dior, pour le luxe

 

Séparés en groupes, nos étudiants ont alors quelques jours pour réaliser un diagnostic marketing, une étude des publics (la cible), un budget prévisionnel et une stratégie de communication institutionnelle, digitale et responsable, avant de présenter leurs recommandations devant un jury.

Aussi, ils sont accompagnés par des enseignants référents qui les aiguillent tout au long de la semaine, sur les différentes tâches à réaliser.

 

LE JURY

Après quatre jours de diagnostic, de recherche et de mise en forme, nos étudiants se voient « pitcher » leur projet devant un jury, en présentant leur stratégie marketing et de communication pour répondre à la problématique donnée, en tenant compte des contraintes établies en amont.

Composé de professionnels de la culture, du luxe et du marché de l’art, ce dernier évalue alors la capacité du groupe à répondre à la problématique initiale, ainsi que la faisabilité du projet et la cohérence des idées présentées.

Être force de proposition, étonner le jury avec des idées innovantes et se servir au mieux des outils et compétences acquises pendant leur parcours à l’EAC sont alors à mettre en valeur.

RETROUVEZ NOS ACTUALITES SUR

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission