Stages d'orientation à l'EAC: des étudiants témoignent

Rétrospective sur la première édition de notre stage d’orientation qui s’est tenu du 18 au 21 février, dans l’enceinte de l’EAC.

Lycéens et étudiants jusqu’à bac +3, vous êtes nombreux à faire face aux difficultés de « trouver sa voie », de choisir un milieu professionnel, une spécialisation. Dans un souci de transparence mais aussi et surtout d’expérimentation, l’EAC offre via ses stages d’orientation l’opportunité de découvrir les métiers de demain dans la culture, le luxe et le marché de l’art.

Ces 4 jours en immersion totale ne suffiront pas à définir votre futur métier. En revanche, par l’étude de cas pratiques actuels et professionnels, ils vous permettront de mieux appréhender l’environnement de votre lieu d’apprentissage et les caractéristiques, attentes et opportunités de chaque marché, pour susciter des vocations.

Comme en témoignent Marie – actuellement en année sabbatique et ayant validé une L2 de droit – et Sarah – actuellement en L2 à la faculté d’économie de Montpellier – qui ont toutes les deux participé à la dernière édition de notre stage d’orientation.

Pourquoi ont-elles pris part à nos stages d’orientation ? Qu’est-ce qu’elles en ont tiré ? Elles partagent leurs expériences !

Marie :  « J’ai fais le choix de prendre part au stage d’orientation car j’étais en plein questionnement et réorientation quant à mes études. Le secteur du luxe me plaît énormément depuis longtemps mais je ne voulais pas faire de choix hâtif, le stage permettait donc de voir comment l’école était et de pouvoir poser toutes mes questions avant de m’inscrire. »

Sarah : « J’avais en tête depuis longtemps de finir ma licence en économie puis de faire un master à l’EAC mais pourquoi pas venir y étudier plut tôt. Participer au stage fut une manière de confirmer mon choix en découvrant l’école, les professeurs et les cours dispensés. »

Sarah : « C’était une très bonne expérience, pleine de rencontres et qui a confirmé mon souhait d’intégrer l’école l’an prochain. J’ai découvert le monde du management et la direction de projets culturels, qui étaient jusque là assez flou pour moi. Ce stage m’a apporté des connaissances sur la gestion de projets culturels et m’a prouvé que mes acquis en économie et en gestion me serviront dans ma poursuite d’études à l’EAC. »

Elle poursuit: « je trouve que ce stage est une super idée, que se soit pour les lycéens ou pour les personnes, comme moi, qui sont un peu perdues dans leur orientation. D’autant plus pour une école privée qui représente un certain investissement. C’est bien de pouvoir se faire une idée de l’école, des cours, des professeurs avant de s’inscrire, cela permet de ne pas se retrouver dans un endroit qui ne nous convient pas et de perdre une année. »

Marie : « Je me suis vraiment épanouie durant le stage. J’ai découvert la gemmologie, une discipline inconnue pour moi et qui m’a donné envie d’approfondir la matière. J’ai trouvé l’expérience enrichissante et l’organisation de ces 4 jours m’a pleinement satisfaite. J’ai désormais la conviction de vouloir me réorienter et d’intégrer l’école à la rentrée prochaine. »

#stageEAC #stagedorientation #EACparis

Pour ne pas manquer les prochaines dates de nos stages d’orientations, suivez nous sur :

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission