Bientôt managers
d'artistes

Nos étudiants en première année de bachelor chargé de projet culturel organisent un événement musical grandeur nature, sous la direction de leur enseignante, Laura Dyens-Taar.

Soutenir l’émergence des talents tout en permettant à nos étudiants de se former au contact de professionnels est l’un des principaux objectifs de l’EAC.

C’est dans cet esprit que ce projet voit le jour : il permet à nos étudiants de bachelor chargé de projet culturel de se mettre, dès la première année, dans la peau de véritables managers d’artistes.

A ce titre, et en partenariat avec la La Locomotive des Arts, ils ont œuvré depuis plusieurs mois dans la promotion de la guitariste classique Cassie Martin et de l’orchestre l’Ensemble Dénote.

Une pédagogie par le projet donc, avec comme finalité l’organisation d’un concert qui aura lieu le 10 avril prochain, à 20h30, dans la salle des fêtes Raymond Mulard de Pussay.

DES MISSIONS QUI RIMENT AVEC PASSION

Tout au long du projet, nos étudiants ont mis leurs compétences à profit pour choisir leurs artistes, trouver un lieu de représentation, négocier des partenariats, rechercher des financements et définir une stratégie de communication et de médiation.

En attendant la diffusion de l’entretien réalisé avec Cassie Martin, découvrez un teaser vidéo monté par les étudiants sur notre page Instagram.

RETROUVEZ NOS ACTUALITÉS SUR

Envie de vous tenir au courant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Télécharger une brochure

Inscrivez-vous
à nos Journées Portes Ouvertes

Demande d'admission