Luxe , Promotion 2015

Témoignage

Caroline Pecoste

Diplômée du MBA Manager du Luxe, Chef de projet développement bijoux chez Christofle

Après avoir été chef de produit joaillerie chez Mellerio, Caroline est aujourd’hui en poste chez Christofle.

« Quelle chance de pouvoir pénétrer dans le milieu très fermé de la joaillerie ! La magie et le mystère du secteur se reflètent dans l’opacité de son accès. Et c’est grâce au MBA que je suis à l’ING que j’ai pu en obtenir les clefs. En effet, je suis en poste depuis septembre 2015 chez Mellerio, plus vieux joaillier de France, situé au 9 rue de la Paix. Avec pour charge les dossiers marketing, j’ai la tâche de structurer, développer et animer les gammes de la Maison. De l’analyse stratégique de la concurrence, au lancement des produits en passant par leur développement, mes prérogatives sont passionnantes et demandent des compétences propres au secteur HBJO. En suivant ma formation à l’ING, j’ai acquis des connaissances joaillières et horlogères nécessaires à sa bonne compréhension. C’est une aventure extraordinaire qui m’enrichit chaque jour. »

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)