Culture

Témoignage

Aurélie Païta : Madame Zik à Berlin

Diplômée du Mastère Manager culturel à l’EAC Paris.

« A l’EAC, j’ai suivi les cours d’option « spectacle vivant » et me suis intéressée dans mon mémoire « La France et la diversité culturelle » aux problématiques et aux enjeux de la promotion et de la protection de la diversité culturelle en Europe (membre du jury : l’illustre Catherine Lalumière). Master et mémoire mentions très bien en poche, des stages dans des Instituts français en Autriche et en Allemagne, une expérience d’un an au sein d’une organisation de coopération franco-allemande à Berlin, me voilà entrepreneur européenne, ville monde, ville multiculturelle, ville créative, ville bouillonnante où j’ai créé une entité : Madame Zik. J’ai été charmée par l’ambition littéraire de certains groupes de chanson rencontrés à Berlin, la richesse de leurs compositions et leurs personnalités attachantes. Nous partageons une sensibilité, cultivons l’échange et flouons les frontières. Francophones, voyageurs ayant fait escale à Berlin, devenus germanophones, traversés par des ondes musicales mondiales et initiés à différentes langues, nous représentons une francophonie plurielle, métisse ! Créer une agence pour accompagner ces artistes sur les routes d’Europe (et d’ailleurs) est devenu une évidence. »

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)