Culture , Promotion 2012

Témoignage

Astrid Crépin

Diplômée du Bachelor Médiateur culturel, à l’EAC Paris, chef de projet digital chez RTL.

Après un passage au bureau des études digitales de TF1, et du département stratégie numérique de Séphora, Astrid Crépin est aujourd’hui chef de projet digital sur RTL. Elle n’a pas oublié pour autant son passage à l’EAC.

 Mon passage à l’EAC est marqué de belles rencontres humaines et professionnelles. Les opérations de bénévolat et les stages en entreprise m’ont permis d’assouvir ma curiosité dans de nombreux secteurs. De bénévole polyvalente au Festival Européen des 4 Écrans à Assistante Chef de projet dans une startup, j’ai apprécié la variété, la richesse des expériences et des connaissances qui m’ont été offertes durant ces trois années et qui ont su affiner le champ de mes intérêts professionnels. 

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Marché de l'art, culture, patrimoine, luxe

Conjuguer savoir, savoir-faire et faire savoir est l’objectif de la stratégie pédagogique de l’EAC. Depuis 1985, l’EAC s’est affirmée comme l’un des établissements en pointe dans la formation des étudiants et des professionnels en marché de l’art, culture, patrimoine et luxe, de bac+3 à Bac+5.

Titres reconnus par l’État, certifiés niveau II et niveau I

  • 5 titres certifiés par l’Etat (RNCP), 13 programmes en formation initiale, 2 campus.
  • Plus de 75% des diplômes travaillent dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois.
  • 15 à 20% des diplômés travaillent à l’étranger.

L'EAC EN QUELQUES POINTS :

  • Près de 80% des diplômés de l'EAC travaillent dans l'art et la culture en moins de 6 mois
  • Des formations certifiées et enregistrées au RNCP au plus haut niveau, et leur reconnaissance par les fédérations professionnelles
  • Des cursus disponibles en alternance
  • Un département Patrimoine commun avec l'Ecole de Condé, référence en matière de conservation et restauration d'oeuvres d'art
  • Titulaire de la charte ERASMUS+
  • Un réseau d'accords d'échange d'une trentaine d'écoles et universités à travers le monde

Pour une entrée en première année de Bachelor, comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de l’EAC en rejoignant nos communautés :

bool(true)