LA TAXE D’APPRENTISSAGE : Un investissement sur l’avenir.
La taxe d’apprentissage est la seule taxe pour laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire. Elle représente une action concrète sur le futur. Si l’EAC agit au quotidien pour améliorer l’excellence de ses parcours et donc offrir à ses étudiants des compétences et une agilité intellectuelle afin qu’ils s’adaptent à l’environnement actuel, nous avons décidé de consacrer l’intégralité du solde de la taxe d’apprentissage que nous percevrons à un projet RSE qui nous tient à cœur : l’initiative sans but lucratif SKILLERS.
Porté par le réseau AD Education, dont l’EAC est membre, SKILLERS s’investit pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi et/ou sans qualification à travers trois engagements :
Plus d’informations : https://skillers.ad-education.com
Ainsi, en versant le solde de la taxe d’apprentissage à l’EAC vous :
Depuis 2023, le mode de collecte et d’attribution du solde de la Taxe d’Apprentissage change !
Les entreprises ne peuvent plus verser directement le solde de leur Taxe d’Apprentissage à l’ADEFC, mais doivent désigner l’école bénéficiaire sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations.
PLATEFORME | SOLTéA
C’est via la plateforme SOLTéA que vous devez affecter votre solde de la Taxe d’Apprentissage.
*L’ADEFC (Association pour le Développement de l’Enseignement dans les Filières Créatives) est l’organisme habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour le compte de l’EAC.
Je me rends sur la plateforme SOLTéA