FR

EN

  • Culture
  • Paris

05/09/2019

L’EAC partenaire du festival d’humour thérapeutique

Nous sommes heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec le festival d’humour thérapeutique pour la rentrée 2019.

 

 

Un partenariat avec l’EAC

 

Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants en troisième année de Bachelor Médiation et communication culturelle auront pour mission de mettre en place des outils de médiation. Deux étudiants en première année de Mastère Management Culturel effectueront un stage auprès du festival pour mettre en place une stratégie de communication offline et online d’octobre 2019 à juillet 2020.

 

Le festival de l’humour thérapeutique

 

Lancé par Pauline Bonneau, administratrice du théâtre de la Madeleine et ancienne élève de l’EAC, le festival de l’humour thérapeutique vise à sensibiliser le grand public au bien-être via l’humour.

 

Dans le cadre de ce festival d’une journée, les participants participeront à divers ateliers et Masterclass avec des humoristes, par exemple un cours d’improvisation pour apprendre le lâcher prise. Ils iront ensuite à la rencontre de personnalités inspirantes, comme Paul Fontaine, un sportif qui a eu la mucoviscidose et qui malgré cela a couru un marathon. La journée se clôturera par un spectacle humoristique présenté par les humoristes participants.

 

Sur le même sujet

 

L’interview de Pauline Bonneau, fondatrice du festival de l’humour thérapeutique.

Partager :